
Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

Je ne sais plus si je vous ai déjà parlé de mon amour inconditionnel pour Jamie Oliver.

Cet été fleurissent partout les galettes, tartes et pizzas estampillées "rustiques", entendez par là avec une bonne grosse pâte irrégulière et plutôt brune, repliée sur la garniture comme un chausson.

C'est bientôt la fête des grands-mères! Vous l'ignoriez peut-être mais cette fête a été inventée en 1987 par une marque de café (je vous laisse deviner laquelle).

Les crêpes, je ne pense pas vous surprendre si je vous dis que j'adore ça, et vous pouvez compter sur moi pour vous donner quelques bonnes occasions cette année de les cuisiner de manière gourmande, sucrée ou salée! Mais avant tout cela, je réalise que.

Je ne crois pas vous avoir déjà parlé de mon amour pour le vinaigre balsamique.

Le Gianduja vous connaissez? Que le nom vous dise quelque chose ou pas, vous en avez sûrement mangé même sans le savoir! Il s'agit d'un praliné à l'italienne, composé de sucre glace, de noisettes torréfiées et de chocolat au lait.

Noël approche, et côté cadeaux je vous propose un gros succès : des kits de riz au lait faits maison.

Aujourd’hui c'est une de mes gourmandises préférées que je vous propose de réaliser! Vous savez ces petits biscuits à l'amande que l'on vous sert avec le café dans les restaurants italiens? "Amaretti" est le nom que les italiens donnent à leurs macarons.

Aujourd'hui je vais vous parler des cookies au gingembre confit que j'ai fait l'autre jour, juste pour le plaisir, sans occasion particulière, parce que j'avais du gingembre confit et que cela m'a semblé une façon bien sympathique de le consommer!.

J'adore la tradition des chocolats de Pâques! Allez, je suis sûre qu'on l'aime tous! Si je pouvais, j'aimerais qu'on m'offre du chocolat plus souvent qu'une fois par an d'ailleurs! Je ne sais pas pour vous, mais je peux engloutir un paquet de Kinder.

S'il existe des dizaines de recettes de muffins aux raisins et aux flocons d'avoine, j'ai envie de vous dire qu'avec celle-ci, vous n'aurez plus besoin d'en tester d'autres! D'abord évidemment parce qu'elle est délicieuse, mais aussi parce qu'elle est.

Lorsque je suis partie à Stockholm, j'ai mangé des petits pains à la cannelle chaque fois que j'ai pu.

Même si j'adore l'été, au moment où l'automne arrive je suis à 100% dans l'état d'esprit de l'automne.