"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Si au potager les butternuts sont restées à un stade embryonnaire (sniff), les pâtissons, eux, ont fait preuve de meilleure volonté : on en a récolté une demi-douzaine.
Bon je viens programmer quelques billets d’avance car il se peut qu’à tout moment je parte cueillir un chou-fleur afin de récupérer le mini-goûteur qui s’y trouve… Aussi, par avance, je m’excuse auprès des copinautes si je ne viens pas visiter leur page.
« Il me reste 300 g de soupe (pour 2, ça fait léger…) et je n’ai pas le temps de cuisiner.
J'en connais une qui va crier en découvrant la newsletter du jour.
Avec un reste de purée de panais, j’ai déjà réalisé un gâteau salé, avec un reste de soupe à l’épinard, de délicieuses galettes.
Il y a des légumes que l’on achète comme ça, parce que c’est de saison mais dont on ne sait guère quoi faire.
J’ai réalisé cette recette il y a quelques semaines et le soir même je découvrais le défi vitalfood de novembre qui proposait de ne cuisiner que des ingrédients blancs ou verts.
Tiens, ça s'écrit avec un ou deux "f"? La nature a décidé de nous offrir ses premiers radis et oignons blancs.
Depuis que je m’intéresse aux index glycémiques j’ai considérablement diminué ma consommation de pommes de terre.
Il a fait beau, il a fait chaud mais nous risquons d'avoir encore besoin de plats doudous pour réchauffer les soirées à venir.
A l'origine, je voulais tout simplement faire un dîner le plus léger possible après Noël.
Bonjour à tous ! Après le défi de faire manger des épinards à mini-goûteur, je m’étais fixée le défi de lui faire manger du chou frisé.
J’étais partie pour vous proposer une nouvelle recette de curry mais la météo en a décidé autrement… Cela fait trois jours que l’on déjeune dehors et que l’on s’est remis aux salades mais comme les légumes de printemps ne sont pas encore là, on fait.