"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Comme me le font remarquer de temps en temps des amis, il y a peu de recettes de viandes sur le blog, au grand désespoir de certains potes "viandards" condamnés aux légumes et au tofu à cause de leur épouse dévouée.
Après un très beau séjour en Corrèze et quelques abus 'viandesques' et 'myrtillieux', je reviens avec des considérations plus végétales et sages, combien de temps cette résolution va-t-elle durer ? Je remercie toutes les copinautes qui sont venues visiter.
Bonjour à tous! A l'heure où je vous parle, je suis de nouveau en vadrouille, ceci est un article programmé, je répondrai à vos messages dès mon retour (j'ignore quand.
Bonjour à tous! Je vous en avais parlé dans le billet "rouleaux d'aubergines", la voici la salade fraiche et croquante réalisée avec des courgettes jaunes (plus fines, moins aqueuses).
A présent que j’ai un robot de compèt’ de 1500 W, aucun légume ne peut me résister : les voilà râper en moins de temps qu’il en faut pour le dire.
Je suis toujours en quête d’innovation et d’association de saveurs pour faire manger sans déplaisir au goûteur un petit brocoli de temps en temps.
Bonjour à tous! J'ai tout plein de recettes d'été qui se bousculent et je crois que je n'aurais pas le temps de les publier avant que le soleil ne nous quitte.
Réalisée et goûtée hier soir, je ne résiste pas à l’envie de partager cette recette avec vous tant nous nous sommes régalés et avant que les aubergines ne disparaissent des étals.
Aujourd’hui une excellente recette de Lyne du délicieux blog Epices et moi qui me fait saliver à chaque fois que je vais y faire un tour.
Le 16 octobre, c'était la journée anti-gaspi, pourquoi ne pas jouer les prolongations? Pour un dîner en duo, il me restait environ 200 g de purée de panais et un petit bol de haricots verts.
Après la succulente tarte à l’aubergine, voici la délicieuse tarte épinard/butternut (c’est un peu prétentieux, je vous le concède…).
Bonjour à tous, bienvenus à l’heure d’hiver… Un petit plat réconfortant en ce dimanche ? Je vous propose un des plats les moins photogéniques selon moi (avec la soupe) : le gratin ! Le voici dans une version superfondante et parfumée.
Eureka, j’ai trouvé la formule pour un cake ultra moelleux, bien qu’à la farine complète et sans matière grasse ajoutée (hormis le fromage).
Il est des recettes qui, quand on les croise sur la blogosphère ou dans les bouquins, donnent envie de se ruer en cuisine, se jeter dans son tablier et ses casseroles.
Une autre recette extraite d’un ouvrage dont je vous ai déjà parlé ici: Il s’agit de coing & rhubarbe, écrit par Clea et publié aux éditions LaPlage.
Si au potager les butternuts sont restées à un stade embryonnaire (sniff), les pâtissons, eux, ont fait preuve de meilleure volonté : on en a récolté une demi-douzaine.
Le kale est de retour sur l’étal d’Arnaud !! Vous savez : LE chou chou des foodistas et des foodistos, reconnu pour ses qualités nutritionnelles, notamment pour sa richesse en vitamines C et en calcium.
Encore une recette de douceur à la butternut et encore une recette empruntée à Clea, extraite de variation potimarron, un ouvrage publié aux éditions LaPlage.