Bienvenue dans ma cuisine à moi! Je cuisine depuis toujours. Comme beaucoup de monde, j'ai commencé par faire des gâteaux avec ma maman. Et puis avec le temps je me suis lancé dans des plats de plus en plus élaborés, d'abord en suivant des recettes, puis en inventant les miennes que j'aime partager avec les gens que j'aime. Ma cuisine suit les saisons et aime voyager autour du monde. Et j'espère que vous vous y sentirez comme chez vous.
Ça y est la soupe est au menu tous les soirs car il fait frais maintenant et même presque froid.
Quand il fait un temps tout gris et tout mouillé, je cherche le réconfort où je peux.
Après une semaine de rentrée bien chargée, je reprends du service sur le blog et cette fois je vais être de nouveau assidu! Les premiers jou.
Avant, pour moi la soupe était une sorte de plat "gloubiboulga " c'est à dire un peu fourre-tout.
Dimanche soir, comme souvent j'ai plutôt envie de manger quelque chose de simple et de léger.
J'ai posté il y a quelque temps une recette de soupe de carottes au lait de coco (recette ICI) Ce soir, alors que l'hiver semble enfi.
La semaine dernière à Paris, au café Le Nemours, j'ai goûté une soupe de lentilles délicieuse.
Bien que ce ne soit vraiment pas l'été, j'ai des envies de soupes froides.
Ça y est l'été est arrivé à Barcelone depuis quelques jours! Pour célébrer l'événement, je prépare une petite soupe froide à base de cou.
La chaleur est encore présente à Barcelone alors les soupes froides sont toujours d'actualité.
Une autre soupe automnale réalisée en Normandie à base d'un légume que j'adore (le panais) et d'un que je ne connaissais que de nom et de.
Une bonne soupe de légumes, voilà ce dont j'ai besoin pour affronter les changements climatiques.
La soupe est devenue indispensable en ces jours polaires (bon tout est relatif…mais ici dès que le thermomètre descend en dessous de 10ºC.