Cuisine & Voyages
En cette saison les fruits exotiques sont bien tentants sur les étals de marchands de fruits.
Cette recette m'a été inspirée par un reportage tourné sur l'île de Bornéo.
Voici un dessert simple mais délicieux parfait après les agapes des fêtes.
Et voilà comme chaque année après les agapes des réveillons et fêtes de fin d'année, on commence la nouvelle année en parlant galette.
Cet automne, lors de mon séjour en Occitanie, j'ai rapporté quelques bonnes charcuteries, comme de la saucisse de Toulouse et du saucisson de couenne.
Durant l'hiver j'aime mettre sur ma table de grosses soupes consistantes qui font à elles seules un bon diner qui nous réchauffent et nous réconfortent.
J'avais envie d'une pizza en plein hiver, j'aurai pu utiliser des tomates en conserve pour une sauce mais finalement j'ai préféré une pizza blanche aux saveurs automnales ou hivernales.
On a l'habitude de cuisiner les andouillettes grillées au barbecue, au grill ou au four ou avec une sauce moutarde, au vin blanc ou aux oignons, parfois flambées au cognac ou au whisky.
La saison du citron bergamote ne dure pas très longtemps, deux mois à peine, de mi décembre à mi février.
En hiver la pomme au four, c'est le dessert qui réchauffe et réconforte.
Quand arrive la saison des oranges sanguines j'aime en avoir dans ma corbeille de fruits et j'aime aussi les mettre en valeur.
Depuis quelques temps je diminue un peu ma production de confitures d'été pour avoir le plaisir d'en confectionner d'autres avec des fruits d'hiver.
Aujourd'hui je vous propose un plat simple dans ses ingrédients, mais qui au c?ur de l'hiver est le bien venu pour réchauffer et caler les estomacs.
A force de voir passer régulièrement ce type d'assiette, je me suis laissée entrainer à appeler cette salade buddha bowl mais à mon avis ce nom de plat est un effet mode, c'est finalement une salade dont les ingrédients sont répartis en compartiments.
Ce plat aux notes montagnardes m'a été soufflé par la carte d'un restaurant où nous avons dîné un soir d'hiver.
Aujourd'hui je vous propose un plat que j'ai eu l'occasion de gouter lors de mon voyage en Egypte.
La salade de pissenlit est liée à l'arrivée du printemps.