Cuisine & Voyages
Si vous êtes fans de boudin cette galette de sarrasin garnie de rondelles de boudin, d'oignon et de pommes de terre légèrement sautées est faite pour vous.
Lorsque j'ai vu ce plat, j'ai tout de suite été séduite par sa composition qui change de mes habitudes en matière de cuisine asiatique.
Aujourd'hui je vous propose ce plat qui permet de changer un peu des légumes d'hiver.
L'été dernier, après notre semaine en Lozère, nous avons poursuivi nos vacances en Corrèze.
Si vous me suivez vous savez que la daurade revient souvent dans ma cuisine.
Si je vous propose ce mijoté de bœuf aux tomates en plein hiver c'est parce que j'avais envie de mettre du soleil dans nos assiettes dans une période de cet hiver qui a été particulièrement gris dans ma région.
Pour une entrée ou un diner, cette tarte va une nouvelle fois emballer vos papilles de bonheur.
Après les fêtes, plus la galette, je ne sais pas vous mais personnellement j'ai surtout envie de desserts légers, fruités et rafraichissants.
Après les fêtes et en cette saison, une salade d'oranges vitaminées est la bienvenue.
Les choux de Bruxelles reviennent régulièrement dans ma cuisine, c'est le légume d'hiver préféré de Monsieur les petits plats et j'aime changé la façon de les accommoder.
En général j'aime composer mes propres mélanges de farine pour préparer un pain en utilisant différentes variétés de farines et des graines.
C'est une bonne salade hivernale pour varier les menus.
Pour ce premier menu après les fêtes je vous propose de la légèreté pour remettre votre foie en place, un menu également vitaminé pour prendre cet hiver encore spécial à bras le corps.
J'aime vous proposer une recette de radis noir au lendemain des fêtes de fin d'année.
Maintenant que les fêtes sont passées, un petit dessert simple léger mais très parfumé est tout à fait d'actualité pour terminer le repas sur une note sucrée et surtout gourmande.
C'est une assiette 100 % polonaise, l'une de mes origines, mon grand père est né en Pologne et mon enfance a été bercée par la cuisine polonaise que ma grand mère d'origine suisse italienne a appréhendé pour plaire à mon grand père mais j'ai aussi découvert.