Cuisine & Voyages
Réédition de cette recette parce que j'ai été invitée à participer au défi culinaire #16 sur le thème dessert anglais, organisé par Clara du blog la table de Clara, défi proposé par Florine du blog :http://cookbyflo.
Cette recette a été réalisée rapidement un soir pour le déjeuner du lendemain en bento pour moi et assiette pour Monsieur qui a le loisir d'être un homme à la maison.
Cette recette a été faite à la fortune du pot, un jour où mes enfants décident le matin de venir manger le midi, un dimanche alors que les courses ont été faites pour deux et non pour cinq.
Cette recette de petits poivrons est dans mes brouillons depuis l'été dernier.
Même si on sort d'une période automnale alors qu'on est en été, le pot au feu reste dans mon esprit un plat d'hiver.
Une belle assiette comme on en voit sur les tables italiennes, des légumes d'été légèrement huilés et grillés à la plancha et pour compléter ce mélange une burrata, le summum de la mozzarella.
Voici une recette fraicheur, idéale pour un repas d'une belle soirée d'été à déguster avec les doigts , bien installé dans le jardin ou à emmener en pique nique ou dans son panier repas du midi.
J'ai une recette de terrine de raie aux tomates confites qui est vraiment exceptionnelle.
Dans ma publication d'hier vous avez vu passer un joli pichet d'une boisson aux fruits !!! C'est une sangria que j'ai concocté en m'inspirant de plusieurs recettes repérées à droite et à gauche.
Aujourd'hui était le jour du départ du week end de la traditionnelle et si réputée braderie de Lille.
Le mulet est un poisson bon marché, mais savoureux quand il est cuit au four avec de l'huile d'olive et des légumes "méditerranéens" qui donne à cette recette un petit air d'été.
A la fin de l'été ma fille a rapporté de la Drôme quelques picodons, jeunes et vieux.
Depuis le printemps j'ai mis de côté mes recettes à base de chocolat car avec la profusion de variété de fruits d'été je n'ai envie que de desserts fruités.
Puisque la météo nous donne encore parfois l'impression d'être en saison estivale, j'ai eu envie de cuisiner une recette de tomates farcies qui serait une charnière entre l'été et l'automne.
Mon ami chasseur, fournisseur de beaux lièvres qui ont contribué à confectionner deux belles terrines au début de la période de chasse, m'avait donné après une chasse de la fin de l'hiver dernier deux beaux faisans.
On a eu droit à un été qui à jouer les prolongations mais maintenant plus de doute l'automne est bien là.
Ca y est je vous propose le premier gâteau aux pommes de la saison.
Cette recette est une fois de plus issue d'un numéro spécial cuisine italienne du magazine Maxi Cuisine, un peu à la fois je vais finir par faire toutes les recettes de cette revue.