Je m'apelle Emilie, francaise vivant en République Dominicaine depuis 2005. En 2008, j'ai décidé de créer ce blog, afin de faire découvrir mon quotidien de jeune expatriée, loin des zones touristiques. Je vis dans une petite ville où je suis employée de bureau, mais je vous l'avoue volontiers, j'adore jouer à la touriste le temps d'une journée, un week-end ou plus si le temps me le permet. Je n'ai rien à vous vendre, juste le plaisir de vous montrer quelques facettes moins connues de mon île d'adoption. Des idées de visites aux recettes de cuisine typique ou un peu moins, bienvenue dans ma vie en République Dominicaine! Pour toute information (question, commentaire, partenariat), vous pouvez me contacter via le formulaire ou par mail: lavieenrepubliquedominicaine@gmail.com. Je ferai mon possible pour vous renseigner au plus vite!
La bandeja dominicana, la voici: Le plat du jour, plat de base de l'alimentation dominicaine, compose de riz blanc, de haricots rouges et de viande (boeuf, poulet ou encore du porc, mais le poulet est la viande la plus frequente et surtout la moins chere).
Un plat vraiment typique de l'alimentation dominicaine, ces "quenelles" à base de farine de blé et cuites dans de l'eau salée.
Il n'y a pas que dans le cochon que tout est bon! Chez moi quand on achete de calamar, on cuisine meme la petite tete! Miam!
Bandeja dominicana La bandeja dominicana, je vous en ai déjá parlé.
Ces tomates sont délicieuses et encore meilleures le lendemain ou surlendemain.
Définir ce qu'est un Asopao est une lourde tâche! C'est un plat complet entre le risotto et la soupe super complète puisqu'il contient du riz, des légumes (carottes, potiron, tomates et poivron vert), légumes racines (manioc et/ou igname) et de la viande.
Petit florilège des assiettes dominicaines, au jour le jour.
Ce plat n'est pas un des plus gastronomiques ni des plus glamours qu'il soit.
Pour du poulet coco facile et rapide, il vous faudra: - 500 grammes de poulet - 30 cl de lait de coco - 1 CS de concentré de tomates - origan - sel/poivre - tabasco - 1/2 bouillon cube - 2 gousses d'ail - quelques gouttes de sauce soja - 1 pincée de.
Il y a quelques jours, j'ai eu envie de refaire une recette publiée ici il y a déjà quelques années, une recette qui n'est pas du tout dominicaine, mais pour laquelle j'avais eu un coup de coeur gourmand, le porc cuit deux fois (Hui Guo Rou) et cette.
Une recette simple à préparer, avec un résultat délicieux si vous aimez la cuisine au lait de coco.
Aujourd'hui, je vous propose une préparation à base de riz très courante en République Dominicaine, même s'il est plus fréquent de la préparer avec de la viande, au poulet ou au porc, qui sont bien plus économiques et accessibles que les crevettes.
Depuis le 14 février dernier, Mercredi des Cendres, de nombreux catholiques, dominicains en entre autre, font le Carême, qui passe aussi par l'assiette.