Blog d'une passionnée de cuisine, qui partage saveurs et émotions dans ses recettes de pâtisserie et de cuisine
Mercredi, il m'a pris l'envie soudaine de faire un cassoulet pour dimanche.
L'alaska bomb est plus connue en France sous le nom d'omelette norvégienne, la seule différence la forme.
La Fougasse d’Aigues-Mortes est une recette ancestrale qui date de plus de 2600 ans ! Appelés aussi pompe à l’huile c'est la “star” des 13 desserts provençaux, confectionnée durant la période de Noël, la tradition veut qu'ils soient dégustés au retour.
Cette spécialité Normande est un dessert sous forme de tartelettes garnies avec un appareil composé d'œufs, de beurre, de crème, de sucre, de vanille et de poudre d’amandes.
Chez moi, aujourd'hui, la fraîcheur est revenue est avec le plaisir de cuisiner.
Traduction : haricots blancs aux merguez, une sorte de cassoulet oriental… Plat préparé avec des merguez qui peuvent être remplacées par une autre viande ou même en version végétarienne sans viande… Simple mais originale, rapide, une escale culinaire.
Dans la famille, on a tous notre plat préféré… Fillotte c’est la raclette, moi c’est les raviolis fraîche avec une pointe de beurre et du parmesan (je sais, je suis une fille simple 😜) et pour Mr Popotte c’est la CHOUCROUTE ! Depuis le temps, que.
Une brioche de Noël qui nous vient de Belgique et du Nord de la France… Appelé encore cougnole, cugnoles ou coquilles de Noël, une belle mie filante que consomment les familles pour la Saint-Nicolas et Noël accompagné d’un bon chocolat chaud.
Pour une entrée, un brunch,un apéro ou en accompagnement d'une bonne salade… Spécialité lyonnaise indétrônable de la gastronomie.
Je reviens avec une recette bien de chez moi, le cassoulet… Pure recette occitane, inspirée de la recette apprise dans mon mooc sur les spécialités occitanes avec l'afpa occitanie.
Recette trouvée sur le blog Rock the Bretzel de Miss Bretzel qui m’a l’air pas mauvaise du tout…
Voici une des recettes apprises pendant mon mooc sur la cuisine occitane.
La Piña Colada a été inventée avant 1954, à Porto Rico où elle a été déclarée boisson nationale en 1978.