La cuisine tout simplement
Les pâtes c'est la vie !!! Vous n'êtes pas d'accord ? Aujourd'hui on trouve des pâtes de toutes les formes et de toutes les couleurs (enfin presque).
La dégustabox de juillet intitulée " Un été en France " m'a inspirée pour organiser cet apéro sur le pouce ! Rapidement préparé, il a fallu peu de temps pour le mettre en place et profiter de notre terrasse un soir d'été.
J'ai toujours un peu peur quand je fais une tarte aux abricots, que ces derniers soient un peu acides après cuisson et qu'il faille mettre beaucoup de sucre pour y remédier.
C'est en écrivant cette recette que je me suis rendue compte que je n'ai jamais posté de recette de ratatouille.
Avec ce beau temps enfin installé, cela fait le plus grand bien de passer à des recettes plus estivales.
Ah le gâteau magique ! Ce fameux gâteau aux 3 couches, une génoise légère, une crème onctueuse et un flan.
Cette entrée a bercé mon enfance et mon adolescence et je suis super contente de voir qu'aujourd'hui elle retrouve une place de choix sur nos tables.
La burrata en été c'est excellent en salade ou sur de bonnes tomates bien juteuses.
La pause a été un peu longue, mais j'avais besoin de faire un petit break.
Je l'ai oublié 5 minutes au four et voilà le résultat ! Une tarte salée fort délicieuse mais qui semble un peu " cramée " En fait il n'en est (presque) rien puisque le goût de ma tarte n'a pas été altéré par ces quelques minutes de cuisson supplémentaires.
Aujourd'hui je suis fière de vous proposer ma petite assiette très gourmande qui a fait chavirer nos papilles.
Coucou, Dur dur de reprendre le chemin de l'écriture quand il fait beau et chaud !!! Mais j'ai plein de belles et bonnes recettes estivales à partager alors je me suis trouvée un petit ombragé et me suis mise au boulot ! Je commence par cette recette.
On prolonge encore un peu l'été avec cette délicieuse tarte salée aux tomates et à la mozzarella.
L'été s'en est allé avec une chute brutale et soudaine des températures.
Je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas partagé ma galette 2024 ! Alors tant pis pour cette année .
Ce dessert tout chocolat est une pure merveille de facilité et de gourmandise ! Il est vrai que j'aime tout ce qui est au chocolat (sauf la glace) alors je ne résiste jamais à une douceur chocolatée.