La cuisine tout simplement
Une fois n'est pas coutume, je voudrais avant de vous proposer ma recette, donner une brève explication (trouvée sur le net) sur l'histoire de cette pâtisserie.
Légère savoureuse et originale cette compote à tout pour plaire.
Comme je suis une grande gourmande je me devais de commencer l'année avec une recette sucrée.
Je vous remonte une recette postée l'an dernier pour fêter la Chandeleur Ces aumônières sont faites avec des crêpes à la farine de châtaigne .
C'est la pleine saison des pommes et notamment celle de la Golden qui est ma préférée, mais c'est aussi le fruit chéri des français.
J'achète de temps en temps des kiwis lorsque je prévois de faire une salade de fruits comme celle que je vous ai proposé dernièrement.
Me voilà de retour dans le jury de ce bien joli défi qui récompense chaque mois 3 recette jolies et surtout gourmandes.
J'ai hésité avant de faire cette recette car à la maison nous ne sommes pas fan du sucré salé.
Au début du mois d'octobre je vous ai annoncé faire partie du jury du site recettes.
Voilà la galette 90 % fait maison qui nous a régalée pour l'Épiphanie.
Je vous propose aujourd'hui de goûter une petite association de fruits que l'on a pas trop l'habitude de faire pour une compote.
Pourquoi aimons nous autant les crêpes ? Parce ce que c'est facile à faire, c'est bon et on peut les agrémenter de mille et une façons pour se régaler !!!! Bien sûr à la chandeleur elles en sont la vedette sur nos tables, mais elles nous accompagnent.
Depuis que j'ai découvert le lait fermenté dans les préparations sucrées ou salées (et quand je pense à en acheter), je préfère le substituer au lait normal car il rend les pâtisseries particulièrement souples et légères en bouche.
A la maison nous ne sommes pas très fan de l'association sucrée/salée c'est pourquoi j'hésite souvent à tester ce type recette.
L'été semble se prolonger avec des températures encore bien agréables et chaudes même si le soir et le matin une petite laine sur le dos s'impose.
Il paraît que le véritable far breton ne contient pas de fruit ! Mais personnellement ce n'est pas ce que je préfère car j'aime ou plutôt j'adore quand il y en a beaucoup dedans et ce depuis ma plus tendre enfance.
C'est, je crois, mon fruit préféré de l'hiver ! Nationalement il arrive en 2 ème position après la fraise.
Cela faisait un long moment que cette recette me faisait envie.