Conseillère en loisirs culinaires
Une envie de poisson en ce moment et comme j’avais des petits filets de rouget j’ai trouvé une recette ici que j’ai un peu adaptée.
En plat de résistance pour mon petit menu de Pâques, j’ai été inspirée par une recette de souris d’agneau postée récemment sur le blog de Christophe du Sot l’y laisse ici.
Une association qui a fait le bonheur du palais de mon gourmand de mari.
Suite à la réception du colis de Terre Exotique qui contenait un choix d’épices impressionnant et je remercie Estelle pour leur générosité, je voulais utiliser les épices mélange du Trappeur venant du Canada disons du Québec car le St-Laurent est le.
Mon dessert de fête des Mères qui me ramène au Québec avec le jus de canneberges, ingrédient principal de cette recette.
Un dessert absolument délicieux et parfumé à souhait pour vous présenter mon nouveau partenaire Monin qui cette année fête ses 100 ans d’existence, spécialisé dans les Mix de fruits, les sirops pour réaliser des boissons, des cocktails ou des smoothies.
Une recette que j’ai trouvée sur le site très riche de Cécile et dont je me suis inspirée.
Une recette que j’avais déjà repérée sur un de mes magazine de cuisine du Québec Ricardo cuisine.
Une recette tiré du livre « le traiteur c’est moi » de Guy Demarle et que j’ai prise sur le site de Denise et très facile à faire, j’ai remplacé les fruits d’automne par des fruits rouges Ingrédients : Pour 10 paniers 90g de beurre doux 90g de sucre.
Un deuxième partenaire, Pomme d’Ambre , spécialiste en épices, qui a eu la gentillesse de répondre favorablement à ma demande.
Je profite de cette recette pour vous présenter mon premier partenaire « Épicerie-de-Provence ».
Une recette que j’ai trouvée sur le blog de mon amie Mathilde, cuisine des 4 saisons.
Quelques tranches d’ananas, un caramel et nous voilà avec une excellente gourmandise.
Les scones sont ces petits gâteaux d’origine écossaise très appréciés des britanniques pour le fameux tea time.
Des petits pains marocains trouvés sur le blog de Liyaas, je peux vous assurer qu’ils sont faciles à réaliser et absolument délicieux.
J’ai trouvé cette recette sur le blog de Valérie et jamais je n’aurais pensé que c’était si facile à faireet vraiment rien a envier à ceux que l’on trouve dans le commerce.
À la maison nous sommes très poisson et j’ai voulu réaliser un filet de Julienne avec de l’oseille en plus du jardin associée à de la patate douce.