Bienvenus dans le monde de mes petites gaillardises. J'espère que mon petit blog de recettes salées comme sucrées saura vous ravire les papilles. Attention gourmandise, beaucoup (trop) de gâteaux sont ici présents !
Il est venu le temps ! Non pas des rires et des chants mais bien évidemment de la galette.
Allez, une petite der pour la route… Comme vous le savez, la cuisine asiatique est une de mes préférées.
Bonsoir à tous ! Je suis enfin de retour après presque 10j d’absence.
Je vous avais déjà proposé il y a bientôt 2 ans une recette de panna cotta au coulis de framboises sur le blog.
Pour continuer dans la lignée des recettes de la Saint Patrick, j’ai regardé du côté de nos amis irlandais pour avoir un peu d’inspiration.
Quand on veut être sur de réussir des gâteaux, le plus simple est de se tourner vers Pierre Hermé, élu meilleur pâtissier du monde en 2016.
Après la galette, vient évidemment la brioche ! J’en fais beaucoup moins pour l’Épiphanie car j’ai peu l’habitude d’en manger (team galette en Bourgogne) mais je trouve touj…
D’habitude pour Noël, je vous propose toujours le même genre de recettes sucrées parce que c’est ce qu’on mange traditionnellement chez moi pour les fêtes : des bûches, du pain d&…
Ça faisait un moment que je ne vous avais pas proposé de recette de donuts sur le blog.
A chaque année sa recette d’amaretti, ces délicieux petits biscuits moelleux italiens à l’amande.
Voilà un dessert tout aussi léger en terme de texture qu’en terme de goût ! Une mousse au citron acidulée et aérienne qui permettra de vous débarrasser de vos blancs d’œuf.
Bonjour à tous ! Ça y est, il est temps de quitter l’Inde, de faire ses valises et de rentrer bien au chaud à la maison.
Oulala ça en fait des mots pour une recette aussi petite… Mais au moins comme ça, vous ne serez pas pris au dépourvu par la composition de ce jus hahaha.
Bonjour à tous ! Je pense que vous ne l’ignorez pas mais aujourd’hui est le VRAI jour de l’Epiphanie !!! Même si elle est devenue une tradition se déroulant majoritairement le pre…
La voici, la voilà, la seconde raison pour laquelle j’ai fait le pain d’épices de Philippe Conticini hier ! Bien évidemment, la première, c’était tout simplement parce que… …
Voilà une quête bien longue et difficile que celle de trouver le pain d’épices parfait (enfin parfait à mes yeux).
Bonjour à tous ! Je tiens tout d’abord à vous présenter mes excuses pour cette courte absence alors que je vous avais promis d’être plus présente en ce mois de décembre.
Ce week-end j’ai eu une grosse envie de gâteau au chocolat et à l’orange.