Hum, ça sent bon ...
Eglantine est revenue à la maison pour ce deuxième confinement.
La buche est le dessert de Noël ! Cette année je vous propose cette buche à la mousse de vanille, avec un insert aux poires et un biscuit au chocolat ! Des saveurs qui vont bien ensemble et que j'adore ! Pour la faire j'ai utilisé du matériel de chez.
Hummm que ça sent bon par ici !! Ça sent les épices, ça sent bon Noël !!! Je prépare un pain d'épices où s’échappent ces effluves.
J'aime la simplicité ! C'est le cas de cette buche ! Pour notre dessert j'ai fait une génoise que j'ai roulée puis garnie de lemon curd ! J'ai rajouté au centre les framboises surgelées du jardin ! J'ai préparé ce dessert en deux temps, la veille j'ai.
J'ai retrouvé au fond de mon placard - bien caché hein !!! - un bocal de griottes à l'alcool et de kirch de mon partenaire Jours Heureux ! Quelle belle surprise ! Comme on aime les cakes à la maison j'en ai préparé un avec ces belles griottes bien parfumées.
A peine les festivités de Noël et du Nouvel An que l'on continue avec l 'Epiphanie !!!! Pour ma première galette de l'année, je l'ai faite avec du chocolat dedans, car les gourmands ici l'aiment comme ça.
Je fais souvent des madeleines, et souvent avec du beurre ou de l'huile de coco.
Eglantine m'a soufflé l'idée de faire une tarte au chou rouge !!!!! Oui j'avais dans mon panier un très gros chou rouge , on en a mangé au moins pendant deux semaines.
C'est toujours la même chose : que faire avec des bananes trop mûres ? Un banana bread ? un smoothie ? Et bien des cookies .
J'adore les cakes marbrés !!!! Il me restait un peu de purée de courge et pourquoi ne pas faire un marbré avec ? C'est le même principe qu'un cake marbré traditionnel mais là on ajoute à la moitié de la pâte de la purée de courge ! Et non, on ne sent.
Cette année le Père Noël m'a gâté : il m'a offert le super livre de Ottolenghi Sweet ! Ce livre est superbe, les recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres.
On n'est plus que deux à la maison, je dois donc cuisiner beaucoup moins, moins de gâteaux, moins de gouters.
J'adore mon nouveau livre Sweet d'Ottolenghi !!! Il est rempli de superbes recettes sucrées et gourmandes, oui des recettes qui contiennent pas mal de beurre, de sucre mais tant pis, c'est trop tentant.
Voilà une tarte salée que je n'ai jamais faite : endives et maroilles !!!! On aime les endives en salade, cuites à la poêle ou au four mais en tarte ? Jamais fait.