Hum, ça sent bon ...
Le beau temps revient et on a envie de manger dehors, en terrasse, au jardin.
J'ai encore dans mes bocaux des groseilles et des cassis au sirop ! J'en prépare chaque année, ces petits bocaux sont très pratiques, je les cuisine dans des gâteaux, des cakes, des desserts à base de crème.
Pour mon repas solo je me suis préparé un plat de pâtes, oui on est vendredi !!!! Un plat vraiment simple à faire, il faut des tomates cerises - de France elles arrivent - des fleurs de câpres et un peu de vinaigre balsamique.
Lorsque je prépare une pâte à tarte sucrée il me reste souvent un peu.
Le kougelhopf est une brioche garnie de raisins secs et d' amandes entières cuit dans un moule en terre cuite ! très important.
Dans mon panier de la ferme il y avait un chou fleur , un petit chou fleur, pratique lorsqu'on est deux ! Comme j'aime les tartes salées j'ai fait une tarte avec, dans ma garniture j'ai mis de l'Emmental râpé et du curry !!!! C'est simple et facile,.
Parfois j'ai de drôles d'idées, faire un cake avec de la polenta !!! D'habitude je la cuisine pour accompagnée un plat salé, ou dorée à la poêle.
Nous sommes entre deux saisons, la saison où l'on trouve encore des fruits d'hiver comme les pommes, les poires, les oranges et le printemps avec le début des fraises et de la rhubarbe.
Il me restait des fraises qui n'avaient malheureusement peu de gout.
CA vous dit un plat de pâtes vite fait, vite cuisiné et original ? j'ai préparé pour notre repas un plat de tagliatelle aux tomates , crème et pois chiches ! Un ensemble très bon et copieux.
Quel bonheur d'avoir de la rhubarbe ! Celle ci ne vient pas du jardin - pas encore - mais de la ferme près de chez moi ! Une belle rhubarbe pour faire une tarte mais avec de la meringue dessus.
Les fraises sont mures on peut les cueillir enfin dans les champs près de chez moi.
Je n'avais pas fait de brownie et de cake au chocolat depuis très longtemps.
Ça y est je commence mes conserves, j'étais impatiente de commencer.
J'ai vu sur les réseaux sociaux ce plat de pâtes vite fait : les tomates et la féta sont rôtis au four puis servis avec des pâtes.