Hum, ça sent bon ...
J'ai découvert l' okara il y a quelques semaines, c'est en fait le résidu de soja.
J'ai toujours aimé les betteraves et j'en ai presque toujours dans mon réfrigérateur en hiver.
Lorsqu'on n'a plus de pain , aller à la boulangerie mais quand c'est fermé que fait on ???? Mon levain est encore au frais, pas possible d'en faire un.
Eglantine m'a demandé de lui envoyer des cakes ! Oui mais des cakes cuits en bocaux ! C'est une façon de conserver des gâteaux, des cakes plusieurs semaines voire plusieurs mois.
Je suis fan de la patate douce , je l'ai découverte il n'y a pas si longtemps ! Je l'aime en velouté, en purée, en gratin, en galettes : aujourd'hui je la cuisine en tarte ! J'ai cuit la patate douce au préalable pour la mettre sur le fond de pâte.
Il y a des jours où ne n'ai pas d'inspiration, dans ce cas je feuillette ma bible sur les pâtes et souvent je trouve une recette sympa.
Le weekend dernier Salomé et Eglantine sont venues ! J'ai préparé de la brioche , une belle brioche gonflée et qui a répandu une odeur dans la maison !!! oh la la.
A ma table il y a très souvent des fruits, en ce moment on se régale de bonnes oranges douces et sucrées.
J'adore les biscuits et surtout ils sont très vite réalisés et faciles à faire ! J'ai trouvé cette recette dans le livre génial de Marie Chioca sur les gouters !!!! J'en suis fan.
Dans quelques jours c'est la Saint Valentin ! Et si on préparait un ptit apéro sympa et vite fait ? Je vous propose des cookies salés à base d'un mélange apéro Olives Je commande dur le site de L'Epîcerie en bocal.
La crème aux oeufs est un dessert un peu désuet, un dessert de grand mère.
Un petit cake bien gourmand, bien réconfortant à déguster avec un thé et un roman, c'est l'idéal pour moi ! Ce cake peut aussi se manger au petit déjeuner ! Il est très simple à réaliser et fait juste pour deux trois gourmands.
En cette période hivernale, je trouve qui cuisiner les pâtes avec les légumes et un peu compliqué.
Il y a quelques jours Salomé et Eglantine sont rentrées le même weekend ! Il faut profiter de ces moments car ils vont être de plus en plus rares - malheureusement.
Nous sommes maintenant plus que deux à table donc pour moi c'est cuisiner différemment et juste pour deux.
J'ai trouvé dans un mes magasins ces legumetti : se sont des petites pâtes faites à partir de farine de lentilles corail et de pois chiche ! En plus c'est sans gluten ! Voici à quoi ça ressemble ici ! Je les ai déjà cuisinées en salade mais en hiver.
J'adore les lentilles, je pourrais en manger tout le temps ! La lentille corail fait partie des légumes secs riches en protéines végétales et en fibres.