Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
La tomate est l'un de mes fruits préférés: l'été j'en fais une consommation quotidienne.
Les asperges pointent le bout de leur nez au printemps : on les trouve généralement de mars à juin sur les étals des marchés.
C'est la pleine saison de la tomate ! il est temps de faire des conserves pour l'hiver !
Pendant tout l'été, nous avons fait provision de tomates joufflues et mûres à point : il est temps de les mettre en conserves pour l'hiver !
Si vous souhaitez préparer un buffet apéritif gourmand pour vos fêtes de fin d'année, les verrines sont toutes désignées.
Pastèque et pêche, les 2 fruits de l'été pour des confitures très parfumées.
La lotte ou baudroie est un poisson hideux, mais sa chair est fine et délicate.
S'il y a bien une plante qui pour moi est synonyme de l'été, c'est le basilic ! Voici un moyen d'en faire des réserves pour l'hiver !
J'ai pour habitude de préparer mes yaourts moi-même depuis plusieurs années.
Tout l'été je vous ai présenté de nombreuses variations autour des tartines : avocado toast, pan con tomate, bruschetta.
Le printemps s'est bien installé : entre mai et juin les sureaux du jardin sont tous en fleurs !Le sureau est un bel arbuste à fleurs blanches
La saison des fraises françaises débute avec les petites gariguettes bien parfumées.
Quand ta voisine très sympa te donne 2 citrouilles bio .
La pastèque est un fruit que j'adore manger l'été : gorgée de soleil, sa chair est parfumée, en confiture c'est un délice !
J'adore préparer des tartes salées, on peut en faire en toutes saisons : avec les légumes primeurs au printemps, avec les asperges, les pois
Très heureuse ce soir, car ma recette a été reprise dans le menu quotidien de CuisineAZ.
Le printemps s'est bien installé : les sureaux du jardin sont tous en fleurs !Le sureau est un bel arbuste à fleurs blanches dont on fait sirop et gelées.
Ca y est, les fêtes de fin d'année sont dans notre visée, il va peut être falloir commencer à penser à nos agapes ^^ Traditionnellement dans le Gers, les foires au gras (canard gras pour les confits, et foies gras) commencent en novembre.