Cordon Bleu Azur

Cordon Bleu Azur35 recettes

De la cuisine en images

Toutes les recettes de "Europe"

Tzatziki de radis

Voici une recette qui m’a permis de cuisiner rapidement une grosse quantité de radis qu’il me restait et que je ne voulais pas perdre. Je me suis inspirée de la recette de Au four et au…

Curry vert gambas poireaux

J’ai réalisé ce curry pour un repas de midi rapide. Je l’ai fait selon l’inspiration du moment et le résultat s’est avéré très bon. Personnellement je l’ai dégusté acc…

Sauce au paprika

J’ai fait cette sauce pour accompagner des pâtes et du canard mariné au piment d’Espelette. Les saveurs se sont bien mariées. Le paprika a été ramenée par ma petite sœur de Hongrie et d…

Tortilla (tapas)

Voici la dernière recette de mon repas tapas. C’est un des basiques du tapas espagnol et ce n’est pas mauvais. Il faut faire attention à la cuisson, j’ai un peu trop grillée la mi…

Aubergines panées au curry et au gingembre

Il y a quelques temps, je voulais changer pour le petit-déjeuner et j’ai acheté des céréales all-bran. Le problème c’est que, finalement, j’ai beaucoup de mal à les manger. Pour l…

Croquettes de paella (tapas)

J’ai fait un repas tapas avec des amies récemment. Nous devions préparer chacune deux tapas et j’ai aussi fait la sangria. J’avais envie de faire une bouchée à base de paella. J&r…

Pâte de figues (reconversion de calissons à la figue râtés)

Pour Noël, j’ai eu un coffret pour faire des calissons. J’avais envie d’en faire depuis que j’en ai vu faire en démonstration au salon du blog. Comme je n’avais pas de…

Cabillaud aux poireaux parfumé au curry et gingembre façon bol malgache

Voici une recette toute simple que j’ai réalisé pour un repas de midi à emmener à l’école. Ce qui est un peu original, c’est la présentation en retournant le bol. Cela m’a r…

Rillettes de poulet au curry jaune

Voici la dernière recette de mon apéro-rillettes : des rillettes de poulet au curry inspirée de celles de Madame Cuistot Monsieur Photo. J’ai préféré utilisé de la pâte de curry thaï que du c…

Bouchées de riz gluant frites au chocolat

Voici un dessert asiatique à l’aspect très original. En effet, j’ai utilisé de la farine de riz gluant trouvée chez les frères Tang à Paris et cette farine m’a donné une pâte vert…

Gratin de chayotte à la raclette

C’est les vacances scolaires en ce moment pour moi et au début des vacances, je suis allée à Paris et j’en ai profité pour me réapprovisionner en produit exotiques chez Les frères Tang.…

Curry jaune d’agneau

J’aime bien le curry d’agneau mais j’adore encore plus le curry thaï que le curry classique en poudre dans un bouillon. J’ai donc testé de faire un curry d’agneau thaï…

Flan aux 3 carottes et curry (cuisson micro-ondes)

Voici un petit flan que j’ai cuisiné avec des carottes de 3 couleurs, du yaourt et un œuf (ce qu’il me restait dans le frigo en fait). La recette est simple et rapide surtout avec la cu…

Bouchées croustillantes fromage et tomates

Une petite bouchée apéritive à base de feuilles de brick. J’ai utilisé du fromage type Vache qui rit et du concentré de tomates ainsi qu’un peu d’herbes de Provence pour parfumer.…

Sangria rapide (avec ou sans alcool) et menu tapas

C’est la rentrée et pourtant, je pense encore un peu aux vacances… Pour un repas entre copains, j’ai donc décidé de me replonger dans mon voyage à Barcelone en préparant des tapas…

Voyage gourmand en Suède – partie 5 (les pique-niques – recettes de wraps)

Voici un article qui ne concerne pas typiquement la Suède mais plutôt ce que nous avons réalisé comme sandwichs pour nos pique-niques du midi. Nous avons fait des wraps à partir de tortillas de pai…

Voyage gourmand en Suède – partie 3 (Fika et sorties)

Voici la suite de mon voyage en Suède avec quelques choses de très important là-bas et que la gourmande que je suis a adoré : les fikas. Le principe c’est un café amélioré d’un gâteau. …

Voyage gourmand en Suède – partie 4 (Polkagrisar à Gränna)

Durant notre séjour, nous avons pris le bus de Göteborg pour aller à Gränna (au bord du lac Vattern). Ce village est assez petit mais il est réputé pour ses polkagrisar (sucres d’orges). Dans…

Pommes de terre suédoises – hasselback potatis

Voici une recette que j’avais déjà vu sur internet et qui me semblait à la fois simple, originale et savoureuse. J’ai profité de mes vacances en Suède pour essayer cette recette. Cela m…

Quiche au maquereau fumé et aux deux tomates

Comme souvenir de mes vacances en Suède, j’ai ramené du poisson fumé à chaud (saumon et maquereau). J’en ai mangé une partie mélangée avec de la crème pour accompagner des Hasselback po…

Copyright RecettesMania ©2022. All rights reserved.