Du basilic à la coriandre, retrouvez mes recettes du pays niçois à la Thaïlande, en faisant quelques détours dans de nombreuses cuisines du monde...
Gnocchi à la nissarda Chacun a sa petite madeleine de Proust… pour moi, entre les boullettes de blettes et les gnocchis de mon grand-père, je ressens un brin de nostalgie à l’évocation de ces plats niçois que nous ne préparons plus très souvent depuis.
J’ai réalisé ce dessert il y a longtemps et c’est avec plaisir que je partage cette recette ici, idéale pour les froides journées d’automne et d’hiver où le corps a besoin d’énergie pour supporter les rudesses du temps.
Cette bonne recette familiale nous a été transmise par notre mémé qui avait l’habitude de déguster ce plat dans un bistro des halles de Paris lors de sa pause méridienne dans les années 50.
On m’a fait découvrir, il y a quelques années lors d’un barbecue, des travers de porc marinés au soja et miel.
Gang jeut pak kanaa Le Pak choï ou (bok choy) est l’une des nombreuses variétés de choux chinois répertoriées en Asie.
Kai bud med ma maung Ce plat a été mon premier coup de cœur de la cuisine thaï.
Le p’tit wrap au poulet à la sauce ranch à longtemps été mon petit plaisir quand je passais au Mc Do.
Cette préparation m’a été donnée par un barman quand je cherchais à varier des traditionnelles boissons sans alcool.
Archicota à la barigoula Une recette typiquement provençale qui a bien évolué.
Kai satay Les brochettes de poulet saté ou kai satay sont parmi les street food les plus appréciées en Thaïlande et pays frontaliers.
Soupa au pistou La soupe au pistou est un potage d’été qui vient remplacer notre soupe de légumes de juin à septembre, car elle utilise les légumes de saison.
La rhubarbe, plante potagère printanière, n’est pas très répandue dans nos jardins azuréens, à tel point que j’en ignorais l’existence jusqu’à l’adolescence.
Cette recette très connue du flan antillais m’a été apprise par une tante qui nous le servait à chaque occasion.
The traditional recipe of the Alsatian Baeckeoffe Ce plat traditionnel de la cuisine alsacienne est idéal pour la saison hivernale car il est riche et servit bien chaud.
C’est la saison des pommes et la fraîcheur automnale s’installe peu à peu.