Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Que faire pour accompagner le rôti du dimanche quand on n'a pas envie de patates sautées, de gratin dauphinois, que la saison des tomates provencales ou de la ratatouille est bien passée, et que les légumes d'hiver vapeur c'est un brin tristoune le week-end.
On change des tomates provençales pour accompagner une grillade (là une délicieuse côte de boeuf ) ? J'avais envie de courgettes, et j'ai regardé dans la multitude de petits bocaux de chez Nicolas Alriari que j'ai dans mes placards et j'ai eu envie de.
J'adore la cuisine du Pays Basque ou le poisson est à l'honneur, les piments d'Espelette aussi et le tout souvent cuit à la plancha gaz ou en sauce avec des tomates.
Je continue sur ma lancée de recettes d'été, celles qui plaisent toujours et qui ravissent les gourmands.
Je vous disait hier que les tomates provencales étaient parfaites pour accompagner des grillades .
Edit du 18 janvier 2011 Breadly n'assure plus les livraisons en France jusqu'au 1er février 2011 car une société reprend leur distribution sur l'Europe du Sud et cela a pris plus de temps que prévu.
Il y a des produits que je ne pense pas toujours cuisiner.
Edit du 18 janvier 2011 Breadly n'assure plus les livraisons en France jusqu'au 1er février 2011 car une société reprend leur distribution sur l'Europe du Sud et cela a pris plus de temps que prévu.
Ah les moments gourmands partagés avec les copines .
Il y a quelques semaines, Madame Ebly Amélie m'a appelé pour me dire que Monsieur Ebly avait sorti deux nouveaux produits vraiment top : du blé à poêler, version provençale ou persillade.
Vous saviez que le Lot et Garonne est la première région productrice de fraises en France ?Et que depuis avril 2009 les fraises Gariguette et Ciflorette de cette région de production ont obtenu le Label Rouge ?Moi je n'en savais rien, jusqu'à ce que.
Avec un peu d'organisation et d'anticipation, j'ai envie d'inaugurer ici une nouvelle rubrique avec des infos sur des p'tites choses à découvrir le week-end, surtout centrées sur la gourmandise et mon Sud-Ouest.
Mercredi dernier, avec Anne nous avons fait un p'tit tour à Paris pour aller au Salon de l'Agriculture, car nous étions invitées par l'Aapra pour la journée de l'Aquitaine.
C'est bien la première fois ou en quelques jours, je réalise plusieurs recettes du même livre, et les trouve parfaites.
Vu les p'tits degrés qu'il fait en France en ce moment, je peux vous dire que j'ai j'ai trouvé deux remèdes anti-froid ! Le premier, pas du tout culinaire c'est le hammam.