Yun's

Yun's12 recettes

A travers ce blog culinaire je partage avec vous mes bonnes recettes coréennes, pas à pas ! Venez découvrir la richesse de la gastronomie coréenne !

Toutes les recettes de "Kimchi"


Kimbap au riz sauté au Kimchi

Kimbap au riz sauté au Kimchi

Les Kimbaps se déclinent à l'infini. Découvrez cette recette ou le riz blanc est remplacé par du riz sauté au kimchi !

Kimchi frais de salade - Sangchu Keotjeoli

Kimchi frais de salade - Sangchu Keotjeoli

Le Kimchi de chou chinois est une recette longue et difficile. Cette recette de kimchi frais à base de salade verte se cuisine en quelques minutes et se mange immédiatement !

Comment faire un barbecue coréen chez soi ?

Comment faire un barbecue coréen chez soi ?

Si je vous parle de barbecue, vous visualisez peut-être un grill sur une terrasse lors d’une chaude soirée d’été, dégageant une bonne odeur de saucisses et brochettes grillées. Oubliez tout cela et sortez le kimchi !  Aujourd’hui nous parlons de barbecue coréen !Qu'est-ce qu'un barbecue coréen ? Quelle viande pour un barbecue

Bossam

Bossam

Le Bossam est une pièce de porc cuite dans un bouillon, fondante à souhait que l'on mange enveloppé dans une feuille de salade. C'est un plat que l'on mange traditionnellement le jour ou on fait du kimchi, avec le kimchi tout frais !

Kimchijeon - Pancake de Kimchi

Kimchijeon - Pancake de Kimchi

Les jeons sont des pancakes salés coréens, particulièrement appréciés les jours de pluies avec un verre de Makgeolli, un alcool sucré coréen. Le Kimchijeon est un pancake au kimchi.

Kimchijjim - Kimchi braisé

Kimchijjim - Kimchi braisé

Le ragoût de kimchi est un plat idéal pour consommer votre kimchi bien fermenté, devenu trop acide pour le manger cru.

Porc sauté au kimchi et Tofu

Porc sauté au kimchi et Tofu

Ce plat est généralement servi dans les Sul-jib, ces restaurants ou l'on va boire. Il accompagne bien l'alcool. La viande de porc bien relevée au kimchi est contrebalancé par la douceur du tofu.

Kimchi

Kimchi

Le kimchi est un basique et un indispensable de la cuisine coréenne. Il accompagne tous les plats, tous les repas. Il se trouve sur toutes les tables coréennes, à volonté dans le pays tant il est prominent !

Riz frit au kimchi

Riz frit au kimchi

Le riz frit au kimchi est un must pour les fans de kimchi ! Gourmand et piquant, il est facile à réaliser et cale bien l'estomac !

Kimbap

Kimbap

Moins connus que les makis japonais mais tout autant (voire plus) délicieux, les kimbaps sont à l'image de la cuisine coréenne : généreux en mélange de saveurs ! A déguster avec du kimchi et des ramyeons, ou en pique-nique.

Nouilles froides piquantes au Kimchi

Nouilles froides piquantes au Kimchi

En plein été, on préfère se tourner vers les plats froids et frais. Si vous appréciez les plats épicés, vous pouvez tout de même profiter en été en réalisant un plat très simple et délicieux : les bibimmyeons coréennes !

Kimchijjigae - Soupe piquante de kimchi

Kimchijjigae - Soupe piquante de kimchi

Incontournable de la cuisine coréenne, le Kimchijjigae est une soupe délicieuse à déguster en hiver pour se réchauffer ! A servir avec un bol de riz et un oeuf frit.

Copyright RecettesMania ©2021. All rights reserved.