A travers ce blog culinaire je partage avec vous mes bonnes recettes coréennes, pas à pas ! Venez découvrir la richesse de la gastronomie coréenne !
Parfait lors des fortes chaleur, ce plat est frais et coloré ! La sauce à la moutarde qui l'accompagne apporte un petit twist coréen.
Une des soupes coréennes les plus simples à réaliser ! Parfaite pour accompagner un repas coréen, son goût léger ne surplombe pas les autres plats. Assez nourrissante, les coréens aiment bien la boire le matin également.
Le Janchi Guksu est une soupe de nouilles chaude coréenne avec un bouillon clair, des nouilles fines, des légumes et omelette finement coupés sur le dessus. C'est un plat facile à préparer qui se mange traditionnellement les jours de fête.
Le Dalgyal Guk est une soupe coréenne très simple et servie en accompagnement du riz et des banchans, lors des repas du quotidien. Cette version aux champignons est une petite variante à peine plus compliquée qui permet de faire varier la soupe du jour !
Le Sogogi Mu Guk est une soupe coréenne légère au boeuf et au navet. Elle est généralement servie en complément d'un repas avec du riz et des banchans, accompagnements coréens.
Les Kalguksu sont des nouilles coréennes servies dans un bouillon. Cette recette est la version de base des Kalguksu, avec des légumes.
Les Kalguksu myeons sont les nouilles pour les soupes de nouilles coréennes. Leur nom, Kalguksu, signifie nouilles coupées au couteau. Elles sont donc très faciles à réaliser soi-même !
Lorsqu'arrivent les températures fraiches, les Coréens ont leurs versions de fondues, tout comme les chinois et les japonais. De bons ingrédients mijotent dans un bouillon très concentré au centre de la table, dans un plat dans lequel tout le monde se sert de manière très conviviale. Cette fondue est parfaite pour l'automne, avec pleins de champignons asiatiques !
Les plats à base de soupe coréenne ont une saveur tout à fait typique de la cuisine coréenne grâce au bouillon coréen ! Le plus répandu est à base d'anchois, voici la recette.
La soupe de kimchi aux pousses de soja est une soupe simple et facile de tous les jours que les coréens mangent pour leurs repas avec du riz et quelques accompagnements. Elle est légère et très peu calorique !
Le Sujebi a un bon goût de fait maison. Cette soupe de légumes comprend des pâtes faites maison réalisées très facilement ! Il suffit de tirer des petits morceaux de pâte et de les jeter dans le bouillon sur le feu pour avoir un repas complet et healthy !
Le Dak Gae Jang est une soupe de poulet épicée coréenne, cousine du Yuk Gae Jang, soupe coréenne épicée de boeuf. Si la soupe au boeuf est la plus connue, la version au poulet est plus facile à réaliser en France car les ingrédients se trouvent plus facilement.
Le Galbitang est un plat coréen traditionnellement préparé avec des côtes de viande de boeuf (ribs). Cette recette propose une alternative avec de la viande de porc. Les travers de porc fondants cuisent dans un bouillon léger et clair... C'est un plat coréen typique qui change et fait voyager !
Le Samgyetang est une soupe de poulet coréenne dont le bouillon est infusé de ginseng et autres plantes médicinales bonnes pour la santé. C'est un plat très populaire les jours les plus chauds d'été pour donner de l'énergie !
Les repas coréens sont souvent accompagnés de soupes. Elles sont généralement légères, composées d'un bouillon clair, de légumes et parfois d'une viande en petite quantité et/ou de tofu. Cette soupe propose d'allier le daikon, les crevettes et le sundubu, un tofu coréen très doux et mou.
Le Kimchi de chou chinois est une recette longue et difficile. Cette recette de kimchi frais à base de salade verte se cuisine en quelques minutes et se mange immédiatement !
Aujourd'hui nous partons à la recherches de bons Ramen-jib (라멘집) à Séoul ! Je vais vous présenter 3 restaurants de ramens à Séoul que j'ai testé et approuvé.Vous allez me dire : "mais les ramens, c'est Japonais ! Quel intérêt d'en manger en Corée ?". Et je vous répondrai : "Tais-toi et essaie !".Je n'ai
La soupe de gâteau de riz se mange au nouvel an (chinois ou international) en Corée.
Un bon bouillon épicé, tout un tas de légumes, et des nouilles qui baignent dedans. Les Kalguksus sont des nouilles coréennes qui donnent un plat équilibré et réconfortant pour l'hiver !
La recette du Sundubujjigae, une soupe coréenne épicée au tofu soyeux, est appréciée de beaucoup. Les fruits de mer divisent mais si vous les appréciez, vous adorerez cette recette !