Bonjour ! Passionnée de cuisine depuis longtemps, je vous invite à découvrir et à partager quelques recettes simples et gourmandes, principalement végétariennes, ainsi que quelques recettes inspirées de cuisine polonaise, mon pays d’origine. Je vous propose également de découvrir (à ceux qui ne la connaissent pas ou peu) la belle région d’Auvergne, pays de traditions culinaires. Bonne dégustation et bon voyage à tous! Angie
Traditionnellement pour Pâques on prépare en Pologne une babka que l’on pourrait comparer au kouglof alsacien.
Pour terminer votre repas de No ë l sur une touche sucrée et gourmande, je vous propose un petit mille-feuilles de crêpes dentelle à l’ora.
Le homous est une préparation typique de la cuisine du Proche Orient qui se décline de mille et une façons.
Le gratin de pommes de terre est un vieux classique de la cuisine française, cependant on peut le décliner avec d’autres ingrédients.
Une petite entrée sucrée-salée à base de pommes et de fromage de chèvre au goût délicat que je vous propose de goûter en participant au dé.
La bûche, l’incontournable dessert de Noël en France, est la star des repas de fêtes de fin d’année.
Le potiron est mon légume d’automne préféré, je l’aime en version salée et sucrée.
Dans le cadre du 100 ème défi culinaire organisé sur le site recettes.
Voici une recette qui ravira les amateurs de la cuisine végétarienne et végane, un millefeuille fait de superposition de tranches de bette.
Essayons d’apporter un peu de joie dans notre quotidien pendant cette période de confinement, en cuisinant pour nous et nos proches.
Sur la table de Noël en Pologne à côté des douze plats traditionnels, faisant référence aux douze apôtres, vous trouverez toujours un plat.