Quand Julie Patisse

Quand Julie Patisse45 recettes

Blog culinaire / recettes pâtisserie / CAP pâtisserie / cuisine / DIY / cours de pâtisserie et de cuisine/ TOURS

Toutes les recettes de "Levure"


Mes petits bonhommes en pain d'épices - Quand Julie Patisse

Mes petits bonhommes en pain d'épices - Quand Julie Patisse

Comme après demain c’est Noël, j’en profite pour mettre la petite recette de mes petits biscuits de pain d’épices. Ingrédients: – 350 g de farine – 1 sachet de levure – 100 g de beurre mou – 100 g de miel liquide (j’ai mélangé un crémeux et un miel à tartiner) – 1 œuf -170 g de cassonade – un peu de mélange d’épices (en fonction de vos goût): cannelle, anis vert, gingembre, muscade, girofle) Vous pouvez commencer à préchauffer votre four à 160-170°c. Puis mélangez la farine,les épices, le sucre et la levure. Ajoutez le beurre et sablez la pâte. Rajoutez l’œuf et le miel, la pâte doit finir par devenir une boule. Il ne vous reste plus qu’à étaler la pâte au rouleau, découpez à l’aide d’emporte-pièce et enfourner pour une dizaine de minutes (en fonction de la taille on peut laisser moins longtemps!!). Une fois cuit vous pouvez décorer à l’aide de glace royale (1 blanc d’œuf et 200g de sucre glace) et de petits décors en sucre. Ces biscuits se conservent super bien dans une boîte en métal. Et vous, vous mangez quoi comme biscuit à Noël?

Comment faire rêver ses invités avec des Cupcakes au Spéculoos - Recette - Quand Julie Patisse

Comment faire rêver ses invités avec des Cupcakes au Spéculoos - Recette - Quand Julie Patisse

Mes pâtisseries préférées sont les cupcakes… C’est un gâteau petit et tout mignon et tellement bon!!!!!! Je vais partager avec vous ma recette des cupcakes glaçage à la pâte à tartiner au spéculoos, simple à faire mais qui fait rêver nos invités!!! Dans un prochain article je vous parlerais du matériel de base. Ingrédient pour 12 cupcakes au Spéculoos: – 3 oeufs – 1 yaourt nature ou aromatisé à votre goût – une cuillère à café de vanille liquide si vous mettez un yaourt nature – 1 pot (oui on recycle on utilise le pot du yaourt) de sucre en poudre – 2 pots de farine – 30g de beurre – 1/4 d’un sachet de levure chimique – et comme partout en pâtisserie une petite pincée de sel Et pour le glaçage: – 85g de beurre mou – 40g de mascarpone – 150g de sucre glace – 100 à 150g de pâte à tartiner en fonction de vos goûts – des paillettes, de la pâte à sucre, des perles ou tout ce que vous voulez pour les décorer!! (j’ai commandé mes paillettes chez thema déco) Bon allez hop on attaque, il faut mettre le four à préchauffer à 180°C. Pesez …

Recette de Tarte Tropézienne - Quand Julie Patisse

Recette de Tarte Tropézienne - Quand Julie Patisse

Le gâteau de mon enfance, c’est la tarte Tropézienne!!!! Alors pour faire plaisir à ma famille, j’en ai réalisé une mercredi dernier. Je vais vous partager ma recette. Pour la pâte à brioche: – 180g de farine – 3g de sel – 25g de sucre – 7g de levure fraîche – 110g d’œufs – 75g de beurre mou – sucre grain Pour la crème diplomate – 375g de lait – 75g de sucre – 115g d’œufs – 30g de poudre à crème ou maïzena – Un peu de vanille liquide – 150g de crème liquide à au moins 30% de MG – quelques gouttes de fleur d’oranger (selon vos goûts)   On commence par la pâte à brioche. Il faut peser tous les ingrédients (je prépare ma pâte au robot), puis mettre les œufs, la farine, le sel et le sucre dans la cuve. Commencez à mélanger (au crochet!!) puis ajoutez la levure émiettée et laissez une dizaine de minutes en petite vitesse. Finir par le beurre et attendre qu’il soit bien intégrer au reste de la pâte (encore une dizaine de minutes). Pensez à racler la cuve pour que ce qui est au fond soit bien intégrer, afin d’avoir une …

Recette de pain à hamburger maison - Quand Julie Patisse

Recette de pain à hamburger maison - Quand Julie Patisse

Avec mon amoureux, les hamburgers c’est notre repas de prédilection les jours de fainéantise. La semaine dernière je me suis lancé dans la réalisation du pain à hamburger maison!!! La recette est super simple!! Ingrédients: – 500g de farine – 20g de levure bio – 200g d’eau – 75g de lait – 1 œuf – 30g de beurre mou – 25g de sucre – 10g de sel – un œuf et un peu de lait pour la dorure – des graines de sésame pour la déco (j’en ai trouvé aromatisé à la prune chez Un arôme 2 Chefs pour les Tourangeau) Commencez par tout peser. Prenez votre robot muni de son crochet, dans le bol mettre le lait, l’eau, l’œuf, la farine, le sucre et  le sel. Commencez à mélanger en petite vitesse une minute puis ajoutez la levure émiettée. Laissez en vitesse lente pendant 5 minutes puis ajoutez le beurre mou et remettre à pétrir pendant 10 minutes. Pensez à faire des pauses et raclez le fond du bol pour que tout se mélange correctement. Une fois votre pâte bien élastique et bien pétrie, la mettre en boule dans le bol que vous filmerez et vous laisserez une heure …

Recette de cupcakes tout chocolat - Quand Julie Patisse

Recette de cupcakes tout chocolat - Quand Julie Patisse

Le weekend dernier, nous sommes partie à Paris dans la famille de mon amoureux pour le weekend. J’ai donc réalisé des pâtisseries dont des cupcakes tout chocolat!! C’était la première fois que je testais cette recette et j’ai trouvé ça plutôt pas mal du tout !! Ingrédients: Pour le gâteau: – 100g de chocolat noir – 6 cuillère à soupe de crème fraîche à 30% de MG – 150g de farine – 2 cuillère à soupe de chocolat en poudre non sucré – 1 cuillère à café de levure chimique – 1 pincée de sel – 90g de beurre mou – 200g de sucre en poudre – 1 cuillère à café d’extrait de vanille – 2 œufs   Pour le glaçage: – 100g de chocolat au lait – 120g de beurre mou – Quelques gouttes d’extraits de vanille – 1/2 cuillère à soupe de lait – 75g de sucre glace   Préchauffez votre four à 180°C. Préparez vos moules à muffin en mettant des petites caissettes en papier dedans. Commencez par faire fondre le chocolat et la crème fraîche au micro-onde. Mélangez votre beurre mou avec le sucre et l’extrait de vanille puis ajoutez les œufs. Dans un autre saladier …

Cupcakes glaçage Oréo - Quand Julie Patisse

Cupcakes glaçage Oréo - Quand Julie Patisse

  Lundi mon petit frère fêtait son anniversaire avec ses copains, il m’a demandé de lui faire des cupcakes. J’ai donc testé les cupcakes avec glaçage à l’Oréo.   Ingrédients pour 12 cupcakes: (la base est la même que pour les cupcakes Spéculoos) – 3 oeufs – 1 yaourt nature ou aromatisé à votre goût – une cuillère à café de vanille liquide si vous mettez un yaourt nature – 1 pot de sucre en poudre – 2 pots de farine – 30g de beurre – 1/4 d’un sachet de levure chimique – une petite pincée de sel Pour le glaçage: – 100g de beurre mou – 150g de sucre glace – 120g de mascrapone – 12 à 15 oréo (+pour la déco) Commencez donc par mettre votre four à préchauffer à 180°C. Pesez et mélangez soit à la main soit au robot, le sucre, les œufs, la farine, la levure, le yaourt, le sel, le beurre et la vanille le cas échéant. Une fois votre pâte bien homogène remplissez vos moules aux trois quarts et enfournez pour 15 minutes. Technique: plantez un cure dent dans un cupcake et s’il ressort sec, nos gâteaux sont cuit!! Pour les laisser refroidir mettez …

Pâte à brioche - Recette CAP - Quand Julie Patisse

Pâte à brioche - Recette CAP - Quand Julie Patisse

Je reviens vous voir aujourd’hui avec une recette de pâte à brioche en mode CAP. Je poste avec un jour de retard, j’espère que vous ne m’en voudrez pas mais je suis en stage de pâtisserie depuis le début de semaine et j’avoue ne pas avoir une minute à moi!!   Ingrédients: – 500g de farine ( T 45 ou Gruau, je fais un mix des deux en général) – 10g de sel – 60g de sucre – 20g de levure fraîche – 300g d’œufs entier – 200g de beurre mou   Commencez par peser tout vos ingrédients et mettre dans votre cuve de batteur (je fais dans cet ordre) les œufs, la farine, le sucre et le sel sur les bords et je lance mon robot en vitesse une pour une petite minute. J’ajoute ensuite ma levure émiettée et je laisse pétrir environ 8 minutes. J’ajoute ensuite le beurre pommade et c’est repartie pour le pétrissage pendant environ 8-10 minutes. Il faut corner votre cuve pour que ce qui est en dessous se mélange bien au reste!! Une fois que vous avez une belle pâte, laissez pousser à température ambiante pendant 30 minutes environ, dégazez et mettre au frigo …

Recette de Whoopies à la framboise - Quand Julie Patisse

Recette de Whoopies à la framboise - Quand Julie Patisse

Aujourd’hui j’ai fouillé dans mes vieilles recettes et eu un petit moment de nostalgie sur cette recette de whoopies réalisée avec ma copine Julie qui est actuellement aux USA et me manque énormément… Alors en attendant qu’elle rentre, voici la recette de nos petits whoopies avec les photos officielles !! Ingrédients pour 30 coques moelleuses (soit environ 15 whoopies): – 100g de beurre – 2 oeufs – 100g de sucre – 200g de farine – 1/2 cuillère à café de levure chimique – 1 pincée de sel – du colorant rouge – de la confiture pour le cœur Préchauffez votre four à 190°C et faites fondre le beurre et le sel dans une casserole. Il faut que le beurre mousse un peu. Dans un saladier, faites blanchir les œufs et le sucre puis ajoutez le beurre fondu ainsi que la farine et la levure. Profitez en pour rajouter un peu de colorant rouge pour donné un coté rose à vos gâteaux. Mélangez bien votre pâte et mettez la dans une poche à douille muni d’une petite douille unie (une unie de 8 devrait suffire). Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d’une silpat, faites des ronds d’environ 3cm de diamètre …

Muffins anglais - Recette facile - Quand Julie Patisse

Muffins anglais - Recette facile - Quand Julie Patisse

Lundi, comme je n’arrivais plus à dormir, j’ai décidé de me lever et de préparer un petit déjeuné à l’amoureux. Voici donc une petite recette très facile de muffins anglais. Ingrédients (pour environ 8 muffins): – 250g de farine -1/2 cuillère à café de sel – 1 cuillère à café de sucre – 40g de beurre mou – 1 sachet de levure de boulanger déshydraté – 160 ml de lait tiède   Commencez par mélangez le lait tiède et la levure. Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, le sucre et le beurre mou. Ajoutez le lait et la levure et pétrir pour avoir une pâte assez homogène. Si la pâte colle trop vous pouvez rajouter de la farine. Laissez pousser la pâte 45 minutes à 1heure à température ambiante puis étalez la et à l’aide d’un emporte pièce rond (ou d’un verre) d’environ 8 à 10cm de diamètre faites vos muffins. Posez les sur une plaque et laissez pousser encore une heure (30 minutes dans un four à 35°C). Vous pouvez ajouter de la semoule de blé ou de maïs dessus !! Dans une poêle déjà chaude mais sans matière grasse, déposez vos muffins et faites les dorés environ …

Cupcakes chantilly mascarpone et cœur chocolat praliné - Quand Julie Patisse

Cupcakes chantilly mascarpone et cœur chocolat praliné - Quand Julie Patisse

Je tiens tout d’abord à m’excuser pour cette absence… On a déménagé, nous n’avions plus internet et comme je n’avais pas d’article rédigé d’avance !!! En plus de ça, notre cuisine est opérationnelle réellement depuis jeudi 1er mai. Bref me voici de retour avec une petite recette de cupcakes chantilly mascarpone et son cœur chocolat praliné. Ingrédients: Pour 12 cupcakes: – 1 yaourt nature – 1 pot de sucre – 1/2 pot d’huile – 2 pots de farine – 3 œufs – 1/4 de sachet de levure – de l’extrait de vanille – 1 pincée de sel Pour les chantilly mascarpone: – 100g de mascarpone – 250g de crème liquide à 35% de MG (si vous n’avez que de la 30% a fonctionne aussi mais la 35% c’est mieux) – 30g de sucre glace – de l’extrait de vanille et de la vanille en poudre Pour la ganache chocolat praliné: – 65g de crème liquide (30% c’est suffisant ici) – 180g de chocolat praliné (type pralinoise)   Faites préchauffer votre four à 180°c en chaleur statique. Commencez par mélanger les œufs et le sucre, faites blanchir. Ajoutez ensuite en mélangeant entre chaque ingrédient, le yaourt, l’huile, la farine, la levure, …

Cupcakes au saumon - Quand Julie Patisse

Cupcakes au saumon - Quand Julie Patisse

Lorsque nous sommes passés par La Rochelle pour rentrer de notre weekend à l’île de Ré, je suis tombée sur une boutique qui vendait des livres neuf à prix cassés. Et j’ai craqué pour deux livres de cuisine dont celui des Cupcakes de Chloé S. Pour l’anniversaire de mon Amoureux j’ai décidé d’en faire pour l’apéro et au vu de ce délice j’ai décidé de partager la recette ou j’ai changé quelques petits trucs par rapport à celle du livre. Ingrédients pour le gâteau (pour environ 12 cupcakes): – 200g de farine – 1/2 sachet de levure chimoque – 4 œufs – 250ml de lait – 50g de beurre fondu + 100g d’huile de tournesol – 2 tranches de saumons fumé – de l’aneth frais – sel et poivre du moulin Pour le glaçage: – 250g de cream cheese (type st Morêt ou Philadelphia) – de l’aneth frais – 1 grande tranche de saumon fumé – poivre du moulin Alors on commence par préchauffez son four comme d’habitude à 170°C et en chaleur statique de préférence. Dans un saladier, on mélange la farine, la levure, le sel et le poivre puis on ajoute le lait, les œufs et le beurre fondu …

Muffin tout chocolat - Quand Julie Patisse

Muffin tout chocolat - Quand Julie Patisse

Je reviens aujourd’hui avec une recette gourmande… Des muffins tout chocolat et encore meilleur que chez Starbucks (difficile me direz vous mais je vais vous prouvez le contraire^^). Un soir je cherchais une recette de goûter pour mon petit frère (qui a 14 ans et n’aime pas manger grand chose) à qui je devais préparer un pique nique. Bref j’ai farfouillé sur le net, je me suis dis “oooh des muffins bonne idée!!!”. Et hop j’ai fait un mélange de recette et je suis arrivée à celle qui suit!! Je l’ai refaite il y a peu pour un goûter entre ami, et c’est là que j’ai pris les photos!! Ingrédients ( pour environ 12 muffins): – 200g de beurre mou – 200g de sucre glace ( vous pouvez remplacer par 100g de sucre avec 100g de sirop d’agave) – 150g de farine – 1 sachet de levure chimique – 50g de cacao en poudre non sucré – 150g de lait – 2 œufs – 100g de chocolat type chunck ou si vous avez des barres pour pain au chocolat coupez les en petits carrés  + 50g pour la finition Commencez par préchauffez votre four à 170°C. Dans un saladier fouettez …

Banana Bread - Finale Coupe du Monde de Rugby - Quand Julie Patisse

Banana Bread - Finale Coupe du Monde de Rugby - Quand Julie Patisse

Demain c’est la finale de la coupe du monde de rugby et la grosse bouffe que je suis, ne pouvais pas rater l’occasion de cuisiner une petite spécialité Australienne: le Banana Bread (si vous avez suivi le démarrage de cette rubrique ici, vous savez que je fais plutôt ça pour manger que pour le sport…)!! Le Banana Bread est presque une religion pour eux, à tel point qu’ils ont carrément créé un jour national du Banana Bread (oui oui rien que ça) et c’est le 23 février!! En attendant cette date, profitez du match comme excuse pour vous en pâtisser un !! Ingrédients: – 300g de farine – 1 sachet de levure – 140g de cassonade – 125g de lait – 2 œufs – 50g de beurre fondu – 3 bananes mûres (là j’ai les mignons qui viennent de se mettre à chanter dans ma tête…) – 1 cuillère à soupe de cannelle Alors hop foncez dans votre cuisine, préchauffez votre four à 180°c et mélangez la farine, le sucre, la levure et la cannelle dans un saladier. Dans un autre récipient fouettez le lait, les œufs, le beurre fondu et les bananes écrasées jusqu’à obtenir un mélange plutôt homogène …

Cupcakes framboise - meringue - SANS LACTOSE - Quand Julie Patisse

Cupcakes framboise - meringue - SANS LACTOSE - Quand Julie Patisse

Il y a peu de temps, a eu lieu le vide dressing des blogueuses tourangelles et nous avions décidé d’apporter quelques gourmandises pour se faire un petit plaisir entre blogueuses. Mais ma coupinette Dans ma Boîte est intolérante au lactose, du coup je me suis lancée dans l’aventure des cupcakes sans lactose et c’est pas compliqué. Je vous laisse suivre ma recette. Ingrédients (pour 35 petits cupcakes ou environ 12 grands): Pour le gâteau: – 3 œufs – 130g de sucre – 200g de farine – 50g d’huile de tournesol – 140g de lait de soja – 1 càc de bicarbonate de soude ou un demi sachet de levure – des framboises surgelées Pour la meringue: – 2 blancs d’œufs – 80g de sucre (pour ma part j’ai mi du sucre glace) – de la vanille liquide   Préchauffez votre four à 170°c chaleur statique (c’est mieux pour les cupcakes que la chaleur tournante). Mélangez le sucre et les œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le lait de soja, l’huile, la farine et le bicarbonate. Mélangez bien et versez votre pâte dans votre moule préalablement garnis de petites caissettes en papier. Ajoutez quelques framboises et enfournez pour 20 …

Muffins façon pain d'épices - sans lactose - Quand Julie Patisse

Muffins façon pain d'épices - sans lactose - Quand Julie Patisse

Hier c’était le Noël des blogueuses, un petit moment gourmand rempli de douceur et de surprise 😀 et pour l’occasion j’ai réalisé des muffins façon pain d’épices mais sans lactose. Vous allez voir c’est ultra simple et ultra bon !! Ingrédients: – 150g de miel (j’ai fait un mélange de miel crémeux et de miel doux) – 100g de lait d’amande – 40g d’huile de tournesol – 1 œufs – 170g de farine – 25g de cassonade  – 1 sachet de levure chimique – 1 sachet de sucre vanillé – une pincée de sel – 2 cuillères à café de mélange de 4 épices (cannelle, muscade, clou de girofle, gingembre) – un peu de vanille liquide – quelques gouttes de jus de citron Allez hop on enfile son tablier, on fait préchauffer son four à 180°C et on prend une casserole. Je vous conseille la chaleur statique sinon les muffins vont avoir tendance à se barrer sur le côté !! Faites chauffer le miel, le lait et l’huile de tournesol pour rendre le mélange plus liquide et plus facile à incorporer. Une fois votre mélange liquide, dans un saladier mélanger la farine, la cassonade, le sel, la levure, le sucre …

Christollen - Pain de Noël Allemand - Quand Julie Patisse

Christollen - Pain de Noël Allemand - Quand Julie Patisse

Chose promise, chose du!! Je viens aujourd’hui partager avec vous la recette du pain allemand qui a bercé l’enfance de mon amoureux: le Christollen. Mi novembre, alors que nous parlions des recettes prévu pour le blog pour Noël, mon amoureux m’a proposé de lui réaliser un Christollen. Je l’ai regardé un peu bizarrement car je ne connaissais absolument pas.. Puis comme tout le monde le sais, google est notre ami… Du coup j’ai fouiné pour trouver un peu plus d’information et comme la première recette que j’ai réalisé ne nous convenait pas entièrement j’ai décidé de demander à l’amoureuse de mon grand frère. Eh oui elle est allemande!! Elle m’a donné la recette de sa grand-mère et BINGO mon amoureux était ultra heureux!! C’est un gâteau qui date du Moyen Age et qui est l’équivalent de la bûche de Noël chez nous. La forme représentait le petit Jésus emmailloté dans ses langes. Bien sur, vous trouverez des tonnes de recette sur le net, à vous de choisir celle qui vous correspondra le mieux. Bref passons aux choses sérieuses, après quelques modifications de ma part, voici la recette! Ingrédients:  350g de farine  110g de son de blé  25g de levure fraîche …

Cupcakes Chocolat - Noix de coco - Quand Julie Patisse

Cupcakes Chocolat - Noix de coco - Quand Julie Patisse

En cette fin d’année je viens partager avec vous la recette de mes cupcakes au chocolat mais avec un petit plus: de la noix de Coco!! Pour ceux qui me suivent sur Facebook et Instagram, vous n’êtes pas s’en savoir que j’ai eu la chance de pouvoir participer à un joli projet de vidéo de cuisine avec les huiles La Tourangelle!! Et du coup, quand je suis passée dans leur boutique j’en ai profité pour me prendre un pot d’huile de coco!! Deux jours plus tard, je réalisais ces petits cupcakes pour le dessert de notre repas de Noël en famille!! D’ailleurs, mention spéciale à mes frères Loïc et Xavier qui ont appris à glacer des cupcakes ce jour là 🙂 Vous allez voir la recette est simple et le petit pot de yaourt sert de bol doseur :)! Ingrédients (pour 12 cupcakes): – 3 œufs – 1 yaourt nature – 1 pot de sucre – 2 pot de farine – 1 demi sachet de levure – 40g d’huile de coco fondu (c’est le minimum vous pouvez mettre 50g si vous voulez un peu plus de goût) – 80g noix de coco en poudre (facultatif si vous souhaitez un goût …

Pogne au sucre - Brioche des rois de mon enfance - Quand Julie Patisse

Pogne au sucre - Brioche des rois de mon enfance - Quand Julie Patisse

Je suis née en Ardèche, au pays du papier Canson, de Vallon Pont d’arc, de la crème de marron, de la marquisette… Bref un chouette département ou j’aime retourner pour rendre visite à ma famille paternelle. Mais si il y a bien un truc qui me manque à Tours, c’est la Pogne au sucre. Une brioche bien moelleuse avec un glaçage au sucre, que tout le monde confond avec la pogne de roman… J’ai eu beau chercher et chercher sur le net, je n’ai rien trouver concernant la recette de mon dessert favori… Alors j’ai pris des recettes de pognes, j’ai utilisé ma mémoire gustative et je vous ai confectionné une recette de ma pogne à moi :D! Ingrédients: – 300g de farine T45 (de la gruau c’est encore mieux) – 10g de levure de boulanger – 50g de sucre – 2 œufs – 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger – 1 cuillère à soupe de rhum brun – 50g de beurre mou – 5g de sel – 1 œuf et de l’eau pour la dorure – 1 fève et une couronne Glaçage: – 1 blanc d’oeuf – sucre glace – quelques gouttes de rhum brun   La veille …

Cookies à la pistache pour La Tourangelle - Quand Julie Patisse

Cookies à la pistache pour La Tourangelle - Quand Julie Patisse

C’est mercredi alors on fait des cookies 😀 !!! Si vous me suivez sur Instagram et Facebook vous n’êtes pas sans savoir que je participe au tournage de petites vidéos culinaires qu’en collaboration avec la marque d’huile La Tourangelle. Lundi a eu lieu la journée “tournage” du mois de janvier et pour ceux qui ne veulent pas attendre la vidéo pour essayer ma petite recette de cookies à la pistaches je vous donnes la recette ici!! Ingrédients: – 1 œuf – 100g de beurre mou – 100g de cassonade – 160g de farine – 1cc de levure – 15g de miel – 15g d’huile de pistache La Tourangelle – 180g de pistaches pour apéro que vous aurez décortiqué Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier et avec l’aide d’une spatule, mélanger le beurre mou et la cassonade. Ajoutez ensuite l’oeuf puis la farine et la levure, l’huile de pistache et le miel. Mélangez toujours à la spatule pour vous muscler les bras et ajoutez les pistaches (gardez en quelques unes pour mettre sur vos cookies!). Faites ensuite des boules (à l’aide d’une cuillère à glace c’est plus pratique) et déposez les sur votre plaque recouverte de papier sulfu ou …

Cupcakes vanille cœur chocolat et sa chantilly à la myrtille - Quand Julie Patisse

Cupcakes vanille cœur chocolat et sa chantilly à la myrtille - Quand Julie Patisse

Avec le beau soleil que nous avons aujourd’hui, je viens vous partager une recette de cupcakes (encore) à la vanille avec un petit coeur au chocolat et une chantilly à la myrtille. Eh oui vous avez bien lu, à la myrtille. J’ai acheté il y a déjà 2 ou 3 semaines un color’arôme chez Scrapcooking. C’est à la fois un colorant et à la fois un arôme top non? Du coup quand mes copines d’amour son venu manger à la maison je leur ai fait un petit dessert avec et c’était super bon. Ingrédients (pour environ 12 cupcakes): Pour le gâteau: – 3 œufs – 110g de sucre – 220g de farine – 110g de lait (vous pouvez mettre du lait végétal) – 60g d’huile de tournesol – 1 sachet de levure – 1 pincée de sel – 1 sachet de sucre vanillé – un peu d’extrait de vanille liquide – des pépites de chocolat ou un carreau de chocolat comme vous préférez Pour la chantilly: – 250g de crème liquide à 30% minimum de matière grasse – 100g de mascarpone – 30g de sucre glace – 1 pot de color’arôme myrtille Allez hop on enfile son tablier!! Faites préchauffer …

Copyright RecettesMania ©2022. All rights reserved.