Quand Julie Patisse

Quand Julie Patisse91 recettes

Blog culinaire / recettes pâtisserie / CAP pâtisserie / cuisine / DIY / cours de pâtisserie et de cuisine/ TOURS

Toutes les recettes de "Gâteau"


Mes petits bonhommes en pain d'épices - Quand Julie Patisse

Mes petits bonhommes en pain d'épices - Quand Julie Patisse

Comme après demain c’est Noël, j’en profite pour mettre la petite recette de mes petits biscuits de pain d’épices. Ingrédients: – 350 g de farine – 1 sachet de levure – 100 g de beurre mou – 100 g de miel liquide (j’ai mélangé un crémeux et un miel à tartiner) – 1 œuf -170 g de cassonade – un peu de mélange d’épices (en fonction de vos goût): cannelle, anis vert, gingembre, muscade, girofle) Vous pouvez commencer à préchauffer votre four à 160-170°c. Puis mélangez la farine,les épices, le sucre et la levure. Ajoutez le beurre et sablez la pâte. Rajoutez l’œuf et le miel, la pâte doit finir par devenir une boule. Il ne vous reste plus qu’à étaler la pâte au rouleau, découpez à l’aide d’emporte-pièce et enfourner pour une dizaine de minutes (en fonction de la taille on peut laisser moins longtemps!!). Une fois cuit vous pouvez décorer à l’aide de glace royale (1 blanc d’œuf et 200g de sucre glace) et de petits décors en sucre. Ces biscuits se conservent super bien dans une boîte en métal. Et vous, vous mangez quoi comme biscuit à Noël?

Tarte aux pommes Alsacienne - CAP - Quand Julie Patisse

Tarte aux pommes Alsacienne - CAP - Quand Julie Patisse

En allant chez mes parents se weekend, je suis repartie avec un surplus de pomme dont ma maman ne savait que faire. Hier j’ai donc fait une petite tarte aux pommes alsacienne en suivant la FT n°15 de 2013. Pour la réalisé chez vous dans un cercle de 22cm, vous aurez besoin: Pâte à foncer: – 200 g de farine – 120 g de beurre – 15 g de sucre – 40 g de jaune d’œuf – 20 g d’eau (ou lait) – 4 g de sel Appareil a crème prise – 200 g de crème fleurette: J’ai pris de la crème liquide à 30% de MG et ça fonctionne très bien!! – 100 g d’œuf entier – 60 g de sucre – Un peu d’extrait de vanille – 10 g de poudre à crème (ou maïzena) Pour les pommes j’ai pris 4 Golden de taille moyenne. Préchauffez le four a 180°c. Pour la pâte, je l’ai faite au batteur puis a la main pour bien homogénéiser. Il faut mettre tous les ingrédients secs avec le beurre en vitesse 1 et quand le mélange commence à sabler rajouter les jaunes et l’eau. Une fois toute belle, mettre la pâte dans du film transparent …

Comment faire rêver ses invités avec des Cupcakes au Spéculoos - Recette - Quand Julie Patisse

Comment faire rêver ses invités avec des Cupcakes au Spéculoos - Recette - Quand Julie Patisse

Mes pâtisseries préférées sont les cupcakes… C’est un gâteau petit et tout mignon et tellement bon!!!!!! Je vais partager avec vous ma recette des cupcakes glaçage à la pâte à tartiner au spéculoos, simple à faire mais qui fait rêver nos invités!!! Dans un prochain article je vous parlerais du matériel de base. Ingrédient pour 12 cupcakes au Spéculoos: – 3 oeufs – 1 yaourt nature ou aromatisé à votre goût – une cuillère à café de vanille liquide si vous mettez un yaourt nature – 1 pot (oui on recycle on utilise le pot du yaourt) de sucre en poudre – 2 pots de farine – 30g de beurre – 1/4 d’un sachet de levure chimique – et comme partout en pâtisserie une petite pincée de sel Et pour le glaçage: – 85g de beurre mou – 40g de mascarpone – 150g de sucre glace – 100 à 150g de pâte à tartiner en fonction de vos goûts – des paillettes, de la pâte à sucre, des perles ou tout ce que vous voulez pour les décorer!! (j’ai commandé mes paillettes chez thema déco) Bon allez hop on attaque, il faut mettre le four à préchauffer à 180°C. Pesez …

Comment réaliser un feuillantine praliné - Quand Julie Patisse

Comment réaliser un feuillantine praliné - Quand Julie Patisse

Une petit croustillant praliné pour insérer dans un entremet? La recette par ici 🙂 Ingrédients: – Un demi paquet de crêpes dentelles – 170 – 180 g de chocolat praliné Il faut commencer par réduire en miette les crêpes dentelles (j’ai utilisé un petit robot mixeur acheté par mon amoureux chez Lidl) et faire fondre le chocolat dans une casserole. On mélange les deux, on étale ça entre deux films transparent et direction le frigo. Je vous conseille de le préparer la veille pour une meilleure tenue. Si vous n’avez pas de robot, pas de panique, deux feuilles de papier sulfu et un rouleau à pâtisserie feront l’affaire. Mettez les crêpes entre les feuilles et écrasez au rouleau. Il suffit ensuite de le découper à la bonne taille pour insérer dans votre dessert et le tour est joué!! Pour vous donner une idée je vous met une photo de ma bûche du réveillon de Noël,  mousse ananas, insert chocolat et feuillantine croustillante praliné !!

Tarte amandine-framboise - Recette CAP - Quand Julie Patisse

Tarte amandine-framboise - Recette CAP - Quand Julie Patisse

Me voilà de retour avec une recette CAP, une petite tarte amandine-framboise. Je l’ai fait pour mon esthéticienne (elle est top si des Tourangelles sont intéressées) la semaine dernière. Pour faire cette petite tarte vous aurez besoin: Pâte sucrée: – 200g de farine – 100g de beurre – 80g de sucre glace – 40g d’œuf – 2g de sel   Crème d’amande: – 75g de beurre – 75g de sucre – 75g de poudre d’amande – 75g d’œuf – des framboises (surgelées ou pas) – amandes effilées – Nappage blond Commencez par la pâte, soit au robot soit à la main, mélangez le beurre pommade et le sucre glace. Ajoutez la farine et le sel, finir avec les œufs. Une fois que votre pâte est bien homogène, filmez la et mettez la au frais une bonne demi heure. Par la suite, étaler votre pâte et la foncer dans un cercle à tarte (préalablement beurré pour ma part) de 22cm. Placez le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d’un Silpat, piquer le fond de tarte et remettre au froid. Pendant ce temps, faite la crème d’amande. Mélangez le beurre pommade, la poudre d’amande et le sucre. Ajoutez les œufs petit …

Recette de Tarte Tropézienne - Quand Julie Patisse

Recette de Tarte Tropézienne - Quand Julie Patisse

Le gâteau de mon enfance, c’est la tarte Tropézienne!!!! Alors pour faire plaisir à ma famille, j’en ai réalisé une mercredi dernier. Je vais vous partager ma recette. Pour la pâte à brioche: – 180g de farine – 3g de sel – 25g de sucre – 7g de levure fraîche – 110g d’œufs – 75g de beurre mou – sucre grain Pour la crème diplomate – 375g de lait – 75g de sucre – 115g d’œufs – 30g de poudre à crème ou maïzena – Un peu de vanille liquide – 150g de crème liquide à au moins 30% de MG – quelques gouttes de fleur d’oranger (selon vos goûts)   On commence par la pâte à brioche. Il faut peser tous les ingrédients (je prépare ma pâte au robot), puis mettre les œufs, la farine, le sel et le sucre dans la cuve. Commencez à mélanger (au crochet!!) puis ajoutez la levure émiettée et laissez une dizaine de minutes en petite vitesse. Finir par le beurre et attendre qu’il soit bien intégrer au reste de la pâte (encore une dizaine de minutes). Pensez à racler la cuve pour que ce qui est au fond soit bien intégrer, afin d’avoir une …

Tarte aux fraises - Recette CAP - Quand Julie Patisse

Tarte aux fraises - Recette CAP - Quand Julie Patisse

Je sais que ce n’est pas vraiment la saison, mais la société de consommation a eu raison de moi… J’ai acheté des fraises pour tester la recette de la tarte aux fraises version CAP. J’ai pris comme support la FT de 2011 sujet 8. Ingrédients: Pâte sucrée – 200g de farine – 100g de beurre mou – 60g de sucre glace – 40g d’œuf entier – 1 pincée de sel   Crème d’amandes – 75g de beurre mou – 75g de sucre – 75g de poudre d’amandes – 75g d’œufs entier – Un peu de vanille liquide   Crème pâtissière : – 150g de lait – 30g de sucre – 8g d’œuf entier – 12g de poudre à crème (ou de maïzena)   Garniture et finition – 500g de fraises – Nappage blond (recette ici)   Pour la pâte: On commence avec la pâte à tarte. Mélangez le beurre mou et le sucre glace à la spatule (ou au demi fouet tupperware, c’est pas super CAP mais tellement pratique!!) puis ajoutez la farine. La vous pouvez mélanger avec vos menottes ça fonctionne très bien :). Rajoutez le sel et l’œuf puis toujours à la main, pétrir pour rendre la pâte …

Recette de cupcakes tout chocolat - Quand Julie Patisse

Recette de cupcakes tout chocolat - Quand Julie Patisse

Le weekend dernier, nous sommes partie à Paris dans la famille de mon amoureux pour le weekend. J’ai donc réalisé des pâtisseries dont des cupcakes tout chocolat!! C’était la première fois que je testais cette recette et j’ai trouvé ça plutôt pas mal du tout !! Ingrédients: Pour le gâteau: – 100g de chocolat noir – 6 cuillère à soupe de crème fraîche à 30% de MG – 150g de farine – 2 cuillère à soupe de chocolat en poudre non sucré – 1 cuillère à café de levure chimique – 1 pincée de sel – 90g de beurre mou – 200g de sucre en poudre – 1 cuillère à café d’extrait de vanille – 2 œufs   Pour le glaçage: – 100g de chocolat au lait – 120g de beurre mou – Quelques gouttes d’extraits de vanille – 1/2 cuillère à soupe de lait – 75g de sucre glace   Préchauffez votre four à 180°C. Préparez vos moules à muffin en mettant des petites caissettes en papier dedans. Commencez par faire fondre le chocolat et la crème fraîche au micro-onde. Mélangez votre beurre mou avec le sucre et l’extrait de vanille puis ajoutez les œufs. Dans un autre saladier …

Cupcakes glaçage Oréo - Quand Julie Patisse

Cupcakes glaçage Oréo - Quand Julie Patisse

  Lundi mon petit frère fêtait son anniversaire avec ses copains, il m’a demandé de lui faire des cupcakes. J’ai donc testé les cupcakes avec glaçage à l’Oréo.   Ingrédients pour 12 cupcakes: (la base est la même que pour les cupcakes Spéculoos) – 3 oeufs – 1 yaourt nature ou aromatisé à votre goût – une cuillère à café de vanille liquide si vous mettez un yaourt nature – 1 pot de sucre en poudre – 2 pots de farine – 30g de beurre – 1/4 d’un sachet de levure chimique – une petite pincée de sel Pour le glaçage: – 100g de beurre mou – 150g de sucre glace – 120g de mascrapone – 12 à 15 oréo (+pour la déco) Commencez donc par mettre votre four à préchauffer à 180°C. Pesez et mélangez soit à la main soit au robot, le sucre, les œufs, la farine, la levure, le yaourt, le sel, le beurre et la vanille le cas échéant. Une fois votre pâte bien homogène remplissez vos moules aux trois quarts et enfournez pour 15 minutes. Technique: plantez un cure dent dans un cupcake et s’il ressort sec, nos gâteaux sont cuit!! Pour les laisser refroidir mettez …

Tarte au chocolat - Recette CAP - Quand Julie Patisse

Tarte au chocolat - Recette CAP - Quand Julie Patisse

La tarte préférée de mon amoureux est celle au chocolat, du coup j’en fais très souvent en mode chocolat banane, tout chocolat ou encore chocolat framboise… Je viens aujourd’hui vous donner la recette de la tarte au chocolat façon CAP!! Ingrédients: Pour la pâte sucrée (c’est ma pâte préférée!!): – 200g de farine – 100g de beurre – 80g de sucre glace – 40g d’œuf – 2g de sel Pour la ganache: – 300g de crème UHT – 225g de chocolat (je mélange du 70% de cacao et du environ 50% en général) – 25g de miel   Il faut commencer par faire la pâte pour qu’elle ait le temps de reposer au frais. Vous pouvez la faire à la main ou au robot. Pesez tous les ingrédients puis mélangez le beurre pommade et le sucre glace. Ajoutez la farine et le sel, finir avec les œufs. Une fois que votre pâte est bien homogène, filmez la et hop direction le frigo (une demi heure minimum je dirais!!). Quand votre pâte a assez reposé, fleurez votre plan de travail, étalez la et foncez la dans votre cercle (22cm de diamètre) préalablement beurrer. Piquez le fond de votre tarte et remettez …

Tartelettes citron et demi-sphère de panna cotta vanille - Quand Julie Patisse

Tartelettes citron et demi-sphère de panna cotta vanille - Quand Julie Patisse

Hier nous sommes allés manger chez mes parents pour Pâques et bien évidement il nous fallait un dessert. Voici la recette de mes tartelettes citron avec des petites demi sphère à la panna cotta vanille. Ingrédients (pour 6 tartelettes environ): Pour la pâte sucrée: – 100g de farine – 50g de beurre pommade – 40g de sucre glace – 20g d’œufs – 1 pincée de sel Pour la crème citron: – 50g de jus de citron jaune – le zeste d’un citron jaune – 2 œufs – 40g de sucre en poudre – 2g de gélatine Pour la panna cotta à la vanille: – 20g de crème liquide à 30% de MG minimum – 20g de sucre – de l’extrait de vanille – 1g de gélatine (une demi feuille) Finition: – glaçage neutre (j’utilise celui ci) – zeste de citron vert   Commencez par réaliser la pâte sucrée qui devra reposer au frais, mélangez le beurre pommade et le sucre glace puis ajoutez la farine et le sel et finissez par l’œuf. Ne travaillez pas trop la pâte mais il faut quand même qu’elle soit homogène. Filmez la et direction le frigo 😀 (je l’ai faites en début de semaine puis …

Cupcakes chantilly mascarpone et cœur chocolat praliné - Quand Julie Patisse

Cupcakes chantilly mascarpone et cœur chocolat praliné - Quand Julie Patisse

Je tiens tout d’abord à m’excuser pour cette absence… On a déménagé, nous n’avions plus internet et comme je n’avais pas d’article rédigé d’avance !!! En plus de ça, notre cuisine est opérationnelle réellement depuis jeudi 1er mai. Bref me voici de retour avec une petite recette de cupcakes chantilly mascarpone et son cœur chocolat praliné. Ingrédients: Pour 12 cupcakes: – 1 yaourt nature – 1 pot de sucre – 1/2 pot d’huile – 2 pots de farine – 3 œufs – 1/4 de sachet de levure – de l’extrait de vanille – 1 pincée de sel Pour les chantilly mascarpone: – 100g de mascarpone – 250g de crème liquide à 35% de MG (si vous n’avez que de la 30% a fonctionne aussi mais la 35% c’est mieux) – 30g de sucre glace – de l’extrait de vanille et de la vanille en poudre Pour la ganache chocolat praliné: – 65g de crème liquide (30% c’est suffisant ici) – 180g de chocolat praliné (type pralinoise)   Faites préchauffer votre four à 180°c en chaleur statique. Commencez par mélanger les œufs et le sucre, faites blanchir. Ajoutez ensuite en mélangeant entre chaque ingrédient, le yaourt, l’huile, la farine, la levure, …

Clafoutis aux abricots - recette facile - Quand Julie Patisse

Clafoutis aux abricots - recette facile - Quand Julie Patisse

La toute première pâtisserie que j’ai pu réaliser dans ma cuisine à moitié montée, c’est ce petit clafoutis!! Mon amoureux et mes parents en sont devenu fan et ne font que de me le réclamer. Je viens donc vous donner la recette qui est ULTRA simple!! Ingrédients: – 3 œufs – 110g de farine – 160g de sucre en poudre – 1 sachet de sucre vanillé – 35cl de lait – 1 boîte d’abricot au sirop   Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Fouettez les œufs avec le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez la farine et le lait puis mélangez bien pour enlever les grumeaux 😀 !! Mettez le tout dans un moule beurré et déposer les abricots dessus!! Direction le four pour 30 à 35 minutes selon votre four !! Après ça essayez de ne pas le dévorer aussi vite que le fait mon amoureux !! Je pense que je vais essayer cette recette avec d’autres fruits parce que la pâte est vraiment à tomber … Bon appétit!!!  

Tarte Pie Fraise-Rhubarbe - Quand Julie Patisse

Tarte Pie Fraise-Rhubarbe - Quand Julie Patisse

Dimanche dernier, comme mon petit frère était chez moi, nous l’avons emmené aux Jardins de Meslay. Pour les tourangeaux c’est une cueillette bio et vraiment pas cher !! Comme il y avait de la rhubarbe et que je n’en avais jamais mangé mon amoureux a décidé d’en ramasser !! J’ai donc découvert via cette recette le délicieux goût acidulé de la rhubarbe !! Ingrédients pour deux tartelettes: Pâte sucrée (pour les quantités d’une pâte sucrée pour une grande tarte c’est par là) : – 60g de farine – 30g de farine – 25g de sucre glace – 10g d’œuf – Une petite pincée de sel Garniture : – 80 g de rhubarbe – 80g de fraises – 40g de cassonade – 10g de Maïzena Si comme moi vous congelez vos restes de pâte sucrée, vous allez gagner du temps puisqu’il suffit d’en sortir du congélateur. Sinon suivez la recette… Crémez le beurre mou et le sucre glace (à la main ou au robot), ajoutez la farine et la pincée de sel puis l’œuf. Mélangez jusqu’à ce que votre pâte soit bien homogène et filmez là. Laissez la reposer au frigo une bonne heure. Préchauffez votre four à 180°C. Lavez et …

Crumble fraises - rhubarbes - Recette facile - Quand Julie Patisse

Crumble fraises - rhubarbes - Recette facile - Quand Julie Patisse

Oh une nouvelle recette avec de la rhubarbe?? Eh bien après mes petites pies il me restait pas mal de rhubarbe alors j’ai décidé d’en faire un petit crumble très facile à réaliser. D’ailleurs, vous risquez de voir d’autres recette avec de la rhubarbe d’ici peu (j’en suis devenue super fan et j’en ai ramassé un peu trop!!). Ingrédients pour deux petites cocottes: – 20g de farine – 30g de beurre – 10g de flocons d’avoine – 15g de cassonade – 50g de rhubarbe – 50g de fraises – 20g de sucre en poudre ou de cassonade Préchauffez votre four à 180°C. Commencez par lavez la rhubarbe et les fraises. Épluchez la rhubarbe et équeutez les fraises avant de le couper et de les mettre dans un saladier puis saupoudrez les de 20g de sucre ou de cassonade. Dans un bol sablez le beurre, la farine, les flocons d’avoine et la cassonade. N’hésitez pas à remettre de la farine si ce n’est pas assez sablé pour vous. Mettez votre mélange de fruit dans vos cocottes avant de les recouvrir du crumble. Enfournez pour 15 à 20 minutes. Vous pouvez le dégustez tiède ou froid!! Pour info les petites cocottes se …

Tiramisu vanille - café - Quand Julie Patisse

Tiramisu vanille - café - Quand Julie Patisse

L’une des recettes préférés de mon amoureux c’est le tiramisu alors cette semaine j’ai décidé de lui en faire un. Je dois avouer qu’il fallait surtout que je trouve une idée de dessert pour utiliser la fin de ma mascarpone. En plus vous allez être content, c’est une recette sans rhubarbe!!!!! Ingrédients: – 3 oeufs – 250g de mascarpone – 100g de sucre en poudre – un peu d’arôme de vanille et de vanille en poudre – un bol d’eau avec du café ou du trablit et une touche d’amaretto – deux à trois sachets de biscuits cuillères Commencez par séparer les blancs des jaunes et mélangez les jaunes avec le sucre, la vanille en poudre et l’arôme. Ajoutez ensuite la mascarpone, fouettez bien pour obtenir une pâte bien homogène. Montez les blancs en neige et ajoutez les à votre première préparation avec une maryse délicatement afin de ne pas casser les blancs. Déposez ensuite une première couche de crème dans votre plat. Dans votre bol d’eau ajoutez le café et l’amaretto. Trempez vos biscuits (attention ils absorbent vite…) et mettez les sur la couche de crème. Vous pouvez faire une deuxième couche de crème et de biscuit. Dans mon plat …

Fondant au chocolat - recette facile - Quand Julie Patisse

Fondant au chocolat - recette facile - Quand Julie Patisse

Avec mon amoureux on est très gourmand (contrairement à moi, il peut manger 10 repas par jours sans grossir… ) et on adoooore les dessert au chocolat rapide à faire!! Il y a peu de temps j’ai tenté cette recette de fondant au chocolat de folie… Ingrédients (j’ai rempli deux ramequins ikea avec): – 100g de chocolat noir + 4 carrés – 80g de sucre – 3 œufs – 50g de beurre – 1 cuillère à soupe de farine Préchauffer votre four à 200°C. Faites fondre les 100g de chocolat avec le beurre. Dans un cul de poule fouettez les œufs et le sucre puis ajoutez la farine. Incorporez le chocolat et hop direction les ramequins. Enfournez pour 10 à 15 minutes (selon votre four, chez nous 10 minutes c’était pas assez!!). Dégustez les encore un peu chaud… Un délice!!!! Et vous, qu’elle est votre gourmandise préférée?

Cupcakes au saumon - Quand Julie Patisse

Cupcakes au saumon - Quand Julie Patisse

Lorsque nous sommes passés par La Rochelle pour rentrer de notre weekend à l’île de Ré, je suis tombée sur une boutique qui vendait des livres neuf à prix cassés. Et j’ai craqué pour deux livres de cuisine dont celui des Cupcakes de Chloé S. Pour l’anniversaire de mon Amoureux j’ai décidé d’en faire pour l’apéro et au vu de ce délice j’ai décidé de partager la recette ou j’ai changé quelques petits trucs par rapport à celle du livre. Ingrédients pour le gâteau (pour environ 12 cupcakes): – 200g de farine – 1/2 sachet de levure chimoque – 4 œufs – 250ml de lait – 50g de beurre fondu + 100g d’huile de tournesol – 2 tranches de saumons fumé – de l’aneth frais – sel et poivre du moulin Pour le glaçage: – 250g de cream cheese (type st Morêt ou Philadelphia) – de l’aneth frais – 1 grande tranche de saumon fumé – poivre du moulin Alors on commence par préchauffez son four comme d’habitude à 170°C et en chaleur statique de préférence. Dans un saladier, on mélange la farine, la levure, le sel et le poivre puis on ajoute le lait, les œufs et le beurre fondu …

La tarte aux framboises & sa chantilly mascarpone de Xavier - Quand Julie Patisse

La tarte aux framboises & sa chantilly mascarpone de Xavier - Quand Julie Patisse

En lisant le titre de l’article vous avez surement dû vous dire mais qui est Xavier? Eh bien c’est mon petit frère enfin un de mes deux petits frères (j’ai un grand frère et deux petits ^^). C’est celui juste après moi avec qui je me chamaillais tout le temps quand j’étais plus jeune et c’est aussi celui qui te demande des trucs un peu improbable de temps en temps. Par exemple pour son anniversaire (un 29 décembre il faut le noter c’est important) il m’a demandé une tarte aux fraises… Umh comment vous dire que j’ai fait la tête quand il m’a dit ça et en plus il voulait un truc croustillant et un truc “mascarponé”. Bref je lui ai fait un sablé breton avec crème pâtissière et fraises (en boîte et surgelées ce qui n’est pas le top) et une chantilly mascarpone!! Il est un peu fou mais c’est pour ça qu’on l’aime <3. Du coup quand il m’a appelé il y a peu pour lui faire une tarte aux framboises (j’en avais déjà réalisé une toute simple par ici) parce qu’il recevait des copains je me suis dis qu’une chantilly mascarpone était obligatoire pour le clin d’œil à son anniversaire dernier 😀 …

Cupcakes framboise - meringue - SANS LACTOSE - Quand Julie Patisse

Cupcakes framboise - meringue - SANS LACTOSE - Quand Julie Patisse

Il y a peu de temps, a eu lieu le vide dressing des blogueuses tourangelles et nous avions décidé d’apporter quelques gourmandises pour se faire un petit plaisir entre blogueuses. Mais ma coupinette Dans ma Boîte est intolérante au lactose, du coup je me suis lancée dans l’aventure des cupcakes sans lactose et c’est pas compliqué. Je vous laisse suivre ma recette. Ingrédients (pour 35 petits cupcakes ou environ 12 grands): Pour le gâteau: – 3 œufs – 130g de sucre – 200g de farine – 50g d’huile de tournesol – 140g de lait de soja – 1 càc de bicarbonate de soude ou un demi sachet de levure – des framboises surgelées Pour la meringue: – 2 blancs d’œufs – 80g de sucre (pour ma part j’ai mi du sucre glace) – de la vanille liquide   Préchauffez votre four à 170°c chaleur statique (c’est mieux pour les cupcakes que la chaleur tournante). Mélangez le sucre et les œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le lait de soja, l’huile, la farine et le bicarbonate. Mélangez bien et versez votre pâte dans votre moule préalablement garnis de petites caissettes en papier. Ajoutez quelques framboises et enfournez pour 20 …

Copyright RecettesMania ©2021. All rights reserved.