Quand Julie Patisse

Quand Julie Patisse52 recettes

Blog culinaire / recettes pâtisserie / CAP pâtisserie / cuisine / DIY / cours de pâtisserie et de cuisine/ TOURS

Toutes les recettes de "Four"


Mes petits bonhommes en pain d'épices - Quand Julie Patisse

Mes petits bonhommes en pain d'épices - Quand Julie Patisse

Comme après demain c’est Noël, j’en profite pour mettre la petite recette de mes petits biscuits de pain d’épices. Ingrédients: – 350 g de farine – 1 sachet de levure – 100 g de beurre mou – 100 g de miel liquide (j’ai mélangé un crémeux et un miel à tartiner) – 1 œuf -170 g de cassonade – un peu de mélange d’épices (en fonction de vos goût): cannelle, anis vert, gingembre, muscade, girofle) Vous pouvez commencer à préchauffer votre four à 160-170°c. Puis mélangez la farine,les épices, le sucre et la levure. Ajoutez le beurre et sablez la pâte. Rajoutez l’œuf et le miel, la pâte doit finir par devenir une boule. Il ne vous reste plus qu’à étaler la pâte au rouleau, découpez à l’aide d’emporte-pièce et enfourner pour une dizaine de minutes (en fonction de la taille on peut laisser moins longtemps!!). Une fois cuit vous pouvez décorer à l’aide de glace royale (1 blanc d’œuf et 200g de sucre glace) et de petits décors en sucre. Ces biscuits se conservent super bien dans une boîte en métal. Et vous, vous mangez quoi comme biscuit à Noël?

Tarte aux pommes Alsacienne - CAP - Quand Julie Patisse

Tarte aux pommes Alsacienne - CAP - Quand Julie Patisse

En allant chez mes parents se weekend, je suis repartie avec un surplus de pomme dont ma maman ne savait que faire. Hier j’ai donc fait une petite tarte aux pommes alsacienne en suivant la FT n°15 de 2013. Pour la réalisé chez vous dans un cercle de 22cm, vous aurez besoin: Pâte à foncer: – 200 g de farine – 120 g de beurre – 15 g de sucre – 40 g de jaune d’œuf – 20 g d’eau (ou lait) – 4 g de sel Appareil a crème prise – 200 g de crème fleurette: J’ai pris de la crème liquide à 30% de MG et ça fonctionne très bien!! – 100 g d’œuf entier – 60 g de sucre – Un peu d’extrait de vanille – 10 g de poudre à crème (ou maïzena) Pour les pommes j’ai pris 4 Golden de taille moyenne. Préchauffez le four a 180°c. Pour la pâte, je l’ai faite au batteur puis a la main pour bien homogénéiser. Il faut mettre tous les ingrédients secs avec le beurre en vitesse 1 et quand le mélange commence à sabler rajouter les jaunes et l’eau. Une fois toute belle, mettre la pâte dans du film transparent …

Comment faire rêver ses invités avec des Cupcakes au Spéculoos - Recette - Quand Julie Patisse

Comment faire rêver ses invités avec des Cupcakes au Spéculoos - Recette - Quand Julie Patisse

Mes pâtisseries préférées sont les cupcakes… C’est un gâteau petit et tout mignon et tellement bon!!!!!! Je vais partager avec vous ma recette des cupcakes glaçage à la pâte à tartiner au spéculoos, simple à faire mais qui fait rêver nos invités!!! Dans un prochain article je vous parlerais du matériel de base. Ingrédient pour 12 cupcakes au Spéculoos: – 3 oeufs – 1 yaourt nature ou aromatisé à votre goût – une cuillère à café de vanille liquide si vous mettez un yaourt nature – 1 pot (oui on recycle on utilise le pot du yaourt) de sucre en poudre – 2 pots de farine – 30g de beurre – 1/4 d’un sachet de levure chimique – et comme partout en pâtisserie une petite pincée de sel Et pour le glaçage: – 85g de beurre mou – 40g de mascarpone – 150g de sucre glace – 100 à 150g de pâte à tartiner en fonction de vos goûts – des paillettes, de la pâte à sucre, des perles ou tout ce que vous voulez pour les décorer!! (j’ai commandé mes paillettes chez thema déco) Bon allez hop on attaque, il faut mettre le four à préchauffer à 180°C. Pesez …

Recette Shortbreads au chocolat - Quand Julie Patisse

Recette Shortbreads au chocolat - Quand Julie Patisse

Ma copine Charlie de la page La Fabrique de Charlie, m’a parlé des shortbreads. J’ai donc fait quelques recherches et grâce à l’aide du blog de Fashion Cooking je viens vous proposer une petite recette!! Ingrédients: – 150g de farine – 50g de cassonade – 100g de beurre demi-sel mou – 2 cuillères à soupe de lait. – 15g de cacao en poudre (j’ai utilisé du cacao en poudre non sucré de chez Van houten alors c’est fort en chocolat, le cacao genre Nesquick pour faire l’affaire aussi!!) – des emportes pièces (j’ai trouvé les miens sur eBay)   Alors commencez par mélanger le sucre, la farine et le cacao puis ajouter le beurre et malaxez avec vos petits doigts. Ajoutez ensuite le lait et continuez à malaxez jusqu’à obtenir une pâte homogène (attention c’est super friable comme pâte…). Mettez le four à préchauffer à 180°C. Étalez votre pâte sur du papier sulfurisé pour que ça ne colle pas et à vos emportes pièces!!!! Déposez vos jolis biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d’une silpat. Vous pouvez également les découper en petits bâtonnets de 8mm d’épaisseurs et les piquets avant cuisson. Pour mes petites têtes de bonhomme …

Recette des petits cakes salés aux tomates séchées - Recette rapide - Quand Julie Patisse

Recette des petits cakes salés aux tomates séchées - Recette rapide - Quand Julie Patisse

De temps en temps (voir même souvent), je suis en manque d’inspiration pour mes repas… Du coup la semaine dernière, j’ai réalisé ces petits cakes individuelles aux tomates séchées. Ingrédients (pour environ 5 cakes): – 125g de farine – 2 œufs – 50 à 70g de tomates en fonction de vos goûts – 1c à soupe et demi d’huile d’olive – 50g de lait – Une bonne poignée de gruyère rappé – sel et poivre – persil   Préchauffez votre four à 180°C. Mélangez la farine, les œufs, l’huile et le lait. Assaisonnez et ajoutez les tomates coupées en dés et le gruyère. Mélangez bien et mettez votre pâte dans un moule à muffins ou cupcakes. Enfournez pour environ 15 minutes. Servez avec une petite salade et le tour est joué :). Et vous que faites vous quand vous n’avez pas d’idée?  

Recette de cupcakes tout chocolat - Quand Julie Patisse

Recette de cupcakes tout chocolat - Quand Julie Patisse

Le weekend dernier, nous sommes partie à Paris dans la famille de mon amoureux pour le weekend. J’ai donc réalisé des pâtisseries dont des cupcakes tout chocolat!! C’était la première fois que je testais cette recette et j’ai trouvé ça plutôt pas mal du tout !! Ingrédients: Pour le gâteau: – 100g de chocolat noir – 6 cuillère à soupe de crème fraîche à 30% de MG – 150g de farine – 2 cuillère à soupe de chocolat en poudre non sucré – 1 cuillère à café de levure chimique – 1 pincée de sel – 90g de beurre mou – 200g de sucre en poudre – 1 cuillère à café d’extrait de vanille – 2 œufs   Pour le glaçage: – 100g de chocolat au lait – 120g de beurre mou – Quelques gouttes d’extraits de vanille – 1/2 cuillère à soupe de lait – 75g de sucre glace   Préchauffez votre four à 180°C. Préparez vos moules à muffin en mettant des petites caissettes en papier dedans. Commencez par faire fondre le chocolat et la crème fraîche au micro-onde. Mélangez votre beurre mou avec le sucre et l’extrait de vanille puis ajoutez les œufs. Dans un autre saladier …

Cupcakes glaçage Oréo - Quand Julie Patisse

Cupcakes glaçage Oréo - Quand Julie Patisse

  Lundi mon petit frère fêtait son anniversaire avec ses copains, il m’a demandé de lui faire des cupcakes. J’ai donc testé les cupcakes avec glaçage à l’Oréo.   Ingrédients pour 12 cupcakes: (la base est la même que pour les cupcakes Spéculoos) – 3 oeufs – 1 yaourt nature ou aromatisé à votre goût – une cuillère à café de vanille liquide si vous mettez un yaourt nature – 1 pot de sucre en poudre – 2 pots de farine – 30g de beurre – 1/4 d’un sachet de levure chimique – une petite pincée de sel Pour le glaçage: – 100g de beurre mou – 150g de sucre glace – 120g de mascrapone – 12 à 15 oréo (+pour la déco) Commencez donc par mettre votre four à préchauffer à 180°C. Pesez et mélangez soit à la main soit au robot, le sucre, les œufs, la farine, la levure, le yaourt, le sel, le beurre et la vanille le cas échéant. Une fois votre pâte bien homogène remplissez vos moules aux trois quarts et enfournez pour 15 minutes. Technique: plantez un cure dent dans un cupcake et s’il ressort sec, nos gâteaux sont cuit!! Pour les laisser refroidir mettez …

Financiers salés aux tomates séchées - Bio Food Pack test - Quand Julie Patisse

Financiers salés aux tomates séchées - Bio Food Pack test - Quand Julie Patisse

J’ai eu la chance, il y a peu de temps de recevoir de la part de Bio Food Pack des moules en papier sulfurisé. Bio Food Pack est une marque de Gault & Frémont, entreprise Tourangelle d’emballage pour tout ce qui est boulangerie, pâtisserie, traiteur!! La gamme de moules dont je vais vous parler est bio responsable et franchement top!!! Bref pour vous en parler un peu plus, j’ai fait un financier “géant” !! Ingrédients: – 50g de farine – 50g de poudre d’amande – 80g de gruyère rappé – 50g d’huile d’olive – 4 blancs d’œufs (environ 120g) – un pot de tomates séchées (nous on adore ça alors on en met pleiiins!!) – poivre et sel Commencez par mettre votre four à préchauffer à 180°C. Dans un saladier mélangez la farine, la poudre d’amande, l’huile d’olive et le gruyère. Assaisonnez à votre goût et montez vos blancs en neige. Incorporez les délicatement à la pâte et mettez le tout dans un moule (ici il fait de 20cm de diamètre) et enfournez pour environ 15 minutes!! Dégustez votre financier encore tiède, c’est bien meilleur (avec un petit rosé framboise pour l’apéro… Miam)!! Pour en revenir au moule Bio Food Pack, …

Chips de pomme - Recette très facile - Quand Julie Patisse

Chips de pomme - Recette très facile - Quand Julie Patisse

Lundi j’ai eu envie de faire un petit apéro pour mon amoureux, et il me restait des pommes à utiliser!! Alors j’ai pris le magazine de cuisine que ma maman me ramène très souvent (cuisine actuelle) et j’ai trouvé cette recette de chips de pomme très facile!! Ingrédients: – des pommes en fonction de la quantité de chips que vous voulez faire (une pomme correspond à la quantité sur la photo) – du sucre glace Commencez par mettre votre four à préchauffer à 100°C et lavez vos pommes. Ensuite, videz le cœur de la pomme à l’aide d’un vide pomme et coupez vos pommes en rondelles bien fine. Saupoudrez les deux cotés de sucre glace et posez les rondelles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d’une silpat. Enfournez pendant une heure et demi en retournant à mis cuisson. Si vos rondelles ne sont pas très fines vous pouvez laisser un quart d’heure à une demi heure de plus pour que vos chips croustillent bien!! Dégustez avec un petit verre et le tour est joué 🙂

Recette de Whoopies à la framboise - Quand Julie Patisse

Recette de Whoopies à la framboise - Quand Julie Patisse

Aujourd’hui j’ai fouillé dans mes vieilles recettes et eu un petit moment de nostalgie sur cette recette de whoopies réalisée avec ma copine Julie qui est actuellement aux USA et me manque énormément… Alors en attendant qu’elle rentre, voici la recette de nos petits whoopies avec les photos officielles !! Ingrédients pour 30 coques moelleuses (soit environ 15 whoopies): – 100g de beurre – 2 oeufs – 100g de sucre – 200g de farine – 1/2 cuillère à café de levure chimique – 1 pincée de sel – du colorant rouge – de la confiture pour le cœur Préchauffez votre four à 190°C et faites fondre le beurre et le sel dans une casserole. Il faut que le beurre mousse un peu. Dans un saladier, faites blanchir les œufs et le sucre puis ajoutez le beurre fondu ainsi que la farine et la levure. Profitez en pour rajouter un peu de colorant rouge pour donné un coté rose à vos gâteaux. Mélangez bien votre pâte et mettez la dans une poche à douille muni d’une petite douille unie (une unie de 8 devrait suffire). Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d’une silpat, faites des ronds d’environ 3cm de diamètre …

Muffins anglais - Recette facile - Quand Julie Patisse

Muffins anglais - Recette facile - Quand Julie Patisse

Lundi, comme je n’arrivais plus à dormir, j’ai décidé de me lever et de préparer un petit déjeuné à l’amoureux. Voici donc une petite recette très facile de muffins anglais. Ingrédients (pour environ 8 muffins): – 250g de farine -1/2 cuillère à café de sel – 1 cuillère à café de sucre – 40g de beurre mou – 1 sachet de levure de boulanger déshydraté – 160 ml de lait tiède   Commencez par mélangez le lait tiède et la levure. Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, le sucre et le beurre mou. Ajoutez le lait et la levure et pétrir pour avoir une pâte assez homogène. Si la pâte colle trop vous pouvez rajouter de la farine. Laissez pousser la pâte 45 minutes à 1heure à température ambiante puis étalez la et à l’aide d’un emporte pièce rond (ou d’un verre) d’environ 8 à 10cm de diamètre faites vos muffins. Posez les sur une plaque et laissez pousser encore une heure (30 minutes dans un four à 35°C). Vous pouvez ajouter de la semoule de blé ou de maïs dessus !! Dans une poêle déjà chaude mais sans matière grasse, déposez vos muffins et faites les dorés environ …

Cupcakes chantilly mascarpone et cœur chocolat praliné - Quand Julie Patisse

Cupcakes chantilly mascarpone et cœur chocolat praliné - Quand Julie Patisse

Je tiens tout d’abord à m’excuser pour cette absence… On a déménagé, nous n’avions plus internet et comme je n’avais pas d’article rédigé d’avance !!! En plus de ça, notre cuisine est opérationnelle réellement depuis jeudi 1er mai. Bref me voici de retour avec une petite recette de cupcakes chantilly mascarpone et son cœur chocolat praliné. Ingrédients: Pour 12 cupcakes: – 1 yaourt nature – 1 pot de sucre – 1/2 pot d’huile – 2 pots de farine – 3 œufs – 1/4 de sachet de levure – de l’extrait de vanille – 1 pincée de sel Pour les chantilly mascarpone: – 100g de mascarpone – 250g de crème liquide à 35% de MG (si vous n’avez que de la 30% a fonctionne aussi mais la 35% c’est mieux) – 30g de sucre glace – de l’extrait de vanille et de la vanille en poudre Pour la ganache chocolat praliné: – 65g de crème liquide (30% c’est suffisant ici) – 180g de chocolat praliné (type pralinoise)   Faites préchauffer votre four à 180°c en chaleur statique. Commencez par mélanger les œufs et le sucre, faites blanchir. Ajoutez ensuite en mélangeant entre chaque ingrédient, le yaourt, l’huile, la farine, la levure, …

Clafoutis aux abricots - recette facile - Quand Julie Patisse

Clafoutis aux abricots - recette facile - Quand Julie Patisse

La toute première pâtisserie que j’ai pu réaliser dans ma cuisine à moitié montée, c’est ce petit clafoutis!! Mon amoureux et mes parents en sont devenu fan et ne font que de me le réclamer. Je viens donc vous donner la recette qui est ULTRA simple!! Ingrédients: – 3 œufs – 110g de farine – 160g de sucre en poudre – 1 sachet de sucre vanillé – 35cl de lait – 1 boîte d’abricot au sirop   Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Fouettez les œufs avec le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez la farine et le lait puis mélangez bien pour enlever les grumeaux 😀 !! Mettez le tout dans un moule beurré et déposer les abricots dessus!! Direction le four pour 30 à 35 minutes selon votre four !! Après ça essayez de ne pas le dévorer aussi vite que le fait mon amoureux !! Je pense que je vais essayer cette recette avec d’autres fruits parce que la pâte est vraiment à tomber … Bon appétit!!!  

Tarte Pie Fraise-Rhubarbe - Quand Julie Patisse

Tarte Pie Fraise-Rhubarbe - Quand Julie Patisse

Dimanche dernier, comme mon petit frère était chez moi, nous l’avons emmené aux Jardins de Meslay. Pour les tourangeaux c’est une cueillette bio et vraiment pas cher !! Comme il y avait de la rhubarbe et que je n’en avais jamais mangé mon amoureux a décidé d’en ramasser !! J’ai donc découvert via cette recette le délicieux goût acidulé de la rhubarbe !! Ingrédients pour deux tartelettes: Pâte sucrée (pour les quantités d’une pâte sucrée pour une grande tarte c’est par là) : – 60g de farine – 30g de farine – 25g de sucre glace – 10g d’œuf – Une petite pincée de sel Garniture : – 80 g de rhubarbe – 80g de fraises – 40g de cassonade – 10g de Maïzena Si comme moi vous congelez vos restes de pâte sucrée, vous allez gagner du temps puisqu’il suffit d’en sortir du congélateur. Sinon suivez la recette… Crémez le beurre mou et le sucre glace (à la main ou au robot), ajoutez la farine et la pincée de sel puis l’œuf. Mélangez jusqu’à ce que votre pâte soit bien homogène et filmez là. Laissez la reposer au frigo une bonne heure. Préchauffez votre four à 180°C. Lavez et …

Crumble fraises - rhubarbes - Recette facile - Quand Julie Patisse

Crumble fraises - rhubarbes - Recette facile - Quand Julie Patisse

Oh une nouvelle recette avec de la rhubarbe?? Eh bien après mes petites pies il me restait pas mal de rhubarbe alors j’ai décidé d’en faire un petit crumble très facile à réaliser. D’ailleurs, vous risquez de voir d’autres recette avec de la rhubarbe d’ici peu (j’en suis devenue super fan et j’en ai ramassé un peu trop!!). Ingrédients pour deux petites cocottes: – 20g de farine – 30g de beurre – 10g de flocons d’avoine – 15g de cassonade – 50g de rhubarbe – 50g de fraises – 20g de sucre en poudre ou de cassonade Préchauffez votre four à 180°C. Commencez par lavez la rhubarbe et les fraises. Épluchez la rhubarbe et équeutez les fraises avant de le couper et de les mettre dans un saladier puis saupoudrez les de 20g de sucre ou de cassonade. Dans un bol sablez le beurre, la farine, les flocons d’avoine et la cassonade. N’hésitez pas à remettre de la farine si ce n’est pas assez sablé pour vous. Mettez votre mélange de fruit dans vos cocottes avant de les recouvrir du crumble. Enfournez pour 15 à 20 minutes. Vous pouvez le dégustez tiède ou froid!! Pour info les petites cocottes se …

Crème brûlée vanille - sirop d'érable - Quand Julie Patisse

Crème brûlée vanille - sirop d'érable - Quand Julie Patisse

Cette semaine j’ai eu une envie de crème brûlée alors j’ai farfouillé sur le net pour voir les recettes et j’ai fini par faire un petit mélange à ma façon. C’est comme ça que nous avons mangé cette petite crème brûlée à la vanille et au sirop d’érable. C’est un peu tout une aventure cette crème… Déjà j’en ai fait deux et comme une nouille en vérifiant la cuisson j’en ai renversé une!! Ensuite mon amoureux a commencé à manger celle qu’il restait avant même que je n’ai eu le temps de prendre de photo!! Mais tout c’est bien fini et je vais pouvoir vous donner cette recette très simple. Ingrédients (pour deux ramequins, j’ai ceux de chez IKEA): – 250g de lait – 1 sachet de sucre vanillé – 40g de sirop d’érable – 2 jaunes d’œufs – de l’arôme de vanille (ou une demi gousse) – du sucre cassonade pour la finition Commencez par préchauffer votre four à 140°C. Mettez le lait et l’arôme de vanille dans une casserole et portez à ébullition. Dans un saladier mélangez bien les jaunes, le sucre vanillé et le sirop d’érable. Versez y ensuite le lait chaud et mélangez bien. Remplissez vos …

Fondant au chocolat - recette facile - Quand Julie Patisse

Fondant au chocolat - recette facile - Quand Julie Patisse

Avec mon amoureux on est très gourmand (contrairement à moi, il peut manger 10 repas par jours sans grossir… ) et on adoooore les dessert au chocolat rapide à faire!! Il y a peu de temps j’ai tenté cette recette de fondant au chocolat de folie… Ingrédients (j’ai rempli deux ramequins ikea avec): – 100g de chocolat noir + 4 carrés – 80g de sucre – 3 œufs – 50g de beurre – 1 cuillère à soupe de farine Préchauffer votre four à 200°C. Faites fondre les 100g de chocolat avec le beurre. Dans un cul de poule fouettez les œufs et le sucre puis ajoutez la farine. Incorporez le chocolat et hop direction les ramequins. Enfournez pour 10 à 15 minutes (selon votre four, chez nous 10 minutes c’était pas assez!!). Dégustez les encore un peu chaud… Un délice!!!! Et vous, qu’elle est votre gourmandise préférée?

Panna cotta vanille - abricot - Quand Julie Patisse

Panna cotta vanille - abricot - Quand Julie Patisse

La panna cotta, j’ai découvert ça au rayon dessert quand je devais avoir 13 – 14 ans en faisant des courses avec ma maman. Un jour, j’ai décidé d’en faire moi même et pfiou c’est encore meilleur!!! Cette recette je l’ai faites il y a peu, pour aller manger avec mon papa et ma maman. Vous allez voir c’est tout simple!!! Ingrédients (pour environ 6 à 7 petits pots): – 600ml de crème liquide – 200 ml de lait – 90g de sucre – 5 feuilles de gélatine – un peu de vanille liquide et de vanille en poudre – un abricot par petit pot plein – cassonade et vanille en poudre Commencez par mettre la gélatine dans un bol d’eau froide. Dans une casserole mettez la crème liquide, le lait, le sucre et la vanille puis portez à ébullition. Hors du feu ajoutez la gélatine essorée, remuez bien et versez dans vos pots. Laissez refroidir avant de mettre au frais. Préchauffez votre four à 200°C. Lavez vos abricots, coupez les en deux pour enlever le noyau et mettre dans un plat à four. Saupoudrez de cassonade et de vanille en poudre et enfournez pour 20 à 25 minutes. Avant de …

Cupcakes au saumon - Quand Julie Patisse

Cupcakes au saumon - Quand Julie Patisse

Lorsque nous sommes passés par La Rochelle pour rentrer de notre weekend à l’île de Ré, je suis tombée sur une boutique qui vendait des livres neuf à prix cassés. Et j’ai craqué pour deux livres de cuisine dont celui des Cupcakes de Chloé S. Pour l’anniversaire de mon Amoureux j’ai décidé d’en faire pour l’apéro et au vu de ce délice j’ai décidé de partager la recette ou j’ai changé quelques petits trucs par rapport à celle du livre. Ingrédients pour le gâteau (pour environ 12 cupcakes): – 200g de farine – 1/2 sachet de levure chimoque – 4 œufs – 250ml de lait – 50g de beurre fondu + 100g d’huile de tournesol – 2 tranches de saumons fumé – de l’aneth frais – sel et poivre du moulin Pour le glaçage: – 250g de cream cheese (type st Morêt ou Philadelphia) – de l’aneth frais – 1 grande tranche de saumon fumé – poivre du moulin Alors on commence par préchauffez son four comme d’habitude à 170°C et en chaleur statique de préférence. Dans un saladier, on mélange la farine, la levure, le sel et le poivre puis on ajoute le lait, les œufs et le beurre fondu …

Muffin tout chocolat - Quand Julie Patisse

Muffin tout chocolat - Quand Julie Patisse

Je reviens aujourd’hui avec une recette gourmande… Des muffins tout chocolat et encore meilleur que chez Starbucks (difficile me direz vous mais je vais vous prouvez le contraire^^). Un soir je cherchais une recette de goûter pour mon petit frère (qui a 14 ans et n’aime pas manger grand chose) à qui je devais préparer un pique nique. Bref j’ai farfouillé sur le net, je me suis dis “oooh des muffins bonne idée!!!”. Et hop j’ai fait un mélange de recette et je suis arrivée à celle qui suit!! Je l’ai refaite il y a peu pour un goûter entre ami, et c’est là que j’ai pris les photos!! Ingrédients ( pour environ 12 muffins): – 200g de beurre mou – 200g de sucre glace ( vous pouvez remplacer par 100g de sucre avec 100g de sirop d’agave) – 150g de farine – 1 sachet de levure chimique – 50g de cacao en poudre non sucré – 150g de lait – 2 œufs – 100g de chocolat type chunck ou si vous avez des barres pour pain au chocolat coupez les en petits carrés  + 50g pour la finition Commencez par préchauffez votre four à 170°C. Dans un saladier fouettez …

Copyright RecettesMania ©2021. All rights reserved.