Dans la cuisine de Damien
J'avoue avoir été peu inspiré pour l'intitulé de cette recette, mais au moins c'est factuel.
Je ne suis pas un grand consommateur de viande, mais quand j’en mange, j’aime la préparer avec soin et en apprécier pleinement la saveur.
J'ai envie cette semaine de te proposer un plat qui puisse apporter dans ton assiette toute la chaleur que l'on peut rechercher fin janvier.
Bienvenue dans le monde délicieux du bibimbap! Aujourd'hui, je suis ravi de partager avec toi ma recette de ce plat coréen classique.
Un plat d'été tout-en-un, qui ne nécessite pas d'autre accompagnement qu'une petite salade.
Assez des émincé de poulet au curry jaune standard ? Ose opter pour du poisson à la thaï ! Un plat sain et équilibré et très vite préparé.
Alors que je cuisinais un autre plat à base de crevettes l'autre jour, je les ai faites revenir d'une certaine manière qui m'a beaucoup plue.
Pas vraiment une recette en tant que telle, mais plutôt une suggestion.
Les beaux jours approchent, et avec eux les idées pour des petits repas frais et léger.
La courge, c'est le légume du moment ! (enfin, techniquement c'est un fruit, mais passons).
Comme indiqué la semaine dernière, cette semaine on reste dans les bricelets, avec la seconde variante plate, un peu plus épaisse et plus petite.
L'autre soir au restaurant, nous nous sommes vu servir un sorbet entre deux plats.
Il est enfin arrivé, le fameux cordon bleu ! Lui qui tire son origine entre la Suisse et la France, dans la première partie du XXè siècle, et qui est depuis un plat ancré dans la tradition culinaire de nombreux pays.
Après quelques semaines de repos côté cuisine, me voilà de retour en 2018 avec cette recette que j'apprécie particulièrement.
Cela fait plus d'une année que j'en mange régulièrement, mais ce n'est que maintenant que je me décide à en faire moi-même.