Blog pour les gourmands curieux
Alors que Yotam Ottolenghi revient à l’assaut des librairies avec son nouveau livre *, c’est dans « Simple » que j’ai découvert cette recette d’épaule d’agneau confite à la menthe et au cumin.
Depuis que j’ai acheté d’occasion le livre « Cook » de Jamie Oliver j’y pioche régulièrement des recettes dont aujourd’hui celle des encornets farcis au boudin noir et sauce tomate collante…
Je vous propose aujourd’hui le plat de mon repas de fêtes sans prise de tête : une pintade en croûte de sel
Vous allez me trouver bien étrange si je vous avoue que je n’apprécie ni les tartares de viande ni le thon cuit… et pourtant ce tartare de thon a ravi mes papilles !
Je vous devine en train de faire les gros yeux en découvrant le titre de cette recette : qu’est-ce donc que ce « poulet shawarma » vous dites-vous ?
« En panne d’idée pour le dîner ? Ottolenghi est là pour vous sauver ! » Cela pourrait servir de slogan au chef londonien qui a décidément le don pour proposer des recettes à la fois simples et goû…
Le blog "Papilles à l'affût" vous propose une recette de potimarron farci qui va réjouir vos papilles.
Le titre de cette recette qui associe poulet chocolat et maïs peut impressionner mais laissez-vous emporter par la magie Ottolenghi et vous ne serez pas déçus !
En écoutant une émission culinaire mes papilles furent éveillées par la présentation de cette recette anglaise du Lemon Posset, qui se traduit par « lait caillé au citron ».
Les détracteurs de la gastronomie britannique n’ont qu’à bien se tenir ! Après avoir dégusté ce délicieux Bœuf Wellington ils ne pourront plus mettre en cause le savoir faire de nos voisins d’outre…
Après avoir dégusté un délicieux rôti de magrets de canard au piment d’Espelette chez un ami je me suis mise en tête d’en préparer un.
Cette recette de poulet au citron et au zaatar a tellement embaumé la maison et ravi les papilles de tous que je ne peux résister à l’envie de vous en faire profiter.
Pour inaugurer la saison des aubergines voici une recette simple et parfumée où elles agrémentent du veau épicé accompagné de sauce tahini.
On continue avec les asperges aujourd’hui apprêtées en flans pour une entrée fraiche et légère ou encore servis chauds en accompagnement d’une viande ou d’un poisson.
Place aux produits auvergnats pour donner un peu de peps aux Cordons Bleus maison.
Parce la météo fait des siennes, parce qu?avec Ottolenghi il est impossible de se planter, parce que ce plat me faisait de l??il depuis un moment dans le « Cookbook » je vous propose aujourd?hui de?
Cette recette simple et gourmande de foie de veau connait bien des versions à Venise et dans ses environs.
Ciabatta rime pour la maisonnée avec pain des vacances en Italie bien sûr mais aussi à Albi où nous nous régalons de celle de la boulangerie Janin qui la propose en version nature ou aux graines de?