Cuisine & Voyages
Aujourd'hui j'ai choisi de parer cette aubergine de saveurs orientales en la garnissant d'une farce à la merguez et à la semoule de couscous.
Le poulet à la basquaise c'est très bon et pour moi ça évoque la cuisine d'été et les vacances.
Pour terminer notre semaine en Lozère à la frontière de l'Aveyron je nous ai concocté une planche apéritive dînatoire.
Lorsque j'ai vu passé ce gâteau chez Viviane, j'ai tout de suite été séduite et j'ai pensé qu'il serait idéal pour terminer d'utiliser les groseilles à maquereau de mon buisson.
Les tomates et le thon en conserve sont les produits phare de l'été.
J'ai à nouveau rapporté un gros sac de rhubarbe venant du jardin de mon collège, juste le dernier jour de l'année scolaire, il aurait été dommage de la laisser se perdre durant toute la période de vacances estivales.
Une tarte où se mêlent tomates cerises et billes de mozzarella, sur un lit de pesto rouge c'est bien sympa pour un diner avec de quelques feuilles de salade.
Voici une nouvelle recette de vacances avec des produits de Lozère, du lard fumé au poivre et de la tomme des Causses, une tomme de brebis Seghin.
Le clafoutis est vraiment le dessert estival que j'aime, il suffit de taper le mot clafoutis dans le moteur de recherche de ce blog pour s'en apercevoir.
Si vous avez envie d'une belle assiette pour le diner la mienne pourrait vous séduire.
C'est une nouvelle recette issue du livre "Couscous pour tous" de Nordine Labiadh.
Je n'en suis pas à ma première expérience de cuisine asiatique préparée à la plancha.
Je vous emmène en Italie avec ce dessert italien, simple frais, rapide et facile à préparer.
Comme la semaine dernière on reste dans le menu estival, pas uniquement pour ce week end, mais plutôt des idées à utiliser tout au long de la semaine.
Vous le savez sûrement je suis en vacances, pour l'instant encore à la maison avant de partir d'ici peu pour quelques jours de balade en France.
Ce plat m'a été inspiré par la lecture de la carte d'un restaurant lorsque nous avons fait une étape en pays de Bresse à notre retour de Lyon.
N'allez pas penser que j'ai préparé ici des filets de merlan parce que j'ai souvent en commentaires qu'il vous est difficile de servir chez vous des poissons entiers à cause des arêtes et tutti quanti.