Les filles, à table !
Comme le temps passe vite, je vous avais pourtant promis de me rattraper il y a déjà plus de dix jours ! Mais voilà, il y a la petite famille qui vient vous voir, avec bonheur, puis les vilains vir…
Pas de crêpes en ce début de mois de février, je ne suis toujours pas dans ma cuisine, il y en aura la semaine prochaine je l’espère ! En revanche je vous propose ce délicieux moelleux aux po…
Afin d’étrenner mon nouveau moule Demarle tablette, j’ai eu envie d’une bonne brioche pour accompagner une petite compote de pommes maison.
Avec ce temps bien humide, on n’a qu’une envie, c’est rester au chaud et se faire plaisir avec de bons petits plats mijotés.
Lorsque mon amie Jackie (La cuisine de Jackie) a publié il y a quelques jours un fondant au yaourt grec et mirabelles qu’elle avait elle-même vu chez Béa (Les petits plats de Béa), et que j&r…
Après une petite quinzaine sans recettes, me revoilà avec un gâteau tout léger, aux couleurs et saveurs automnales, il le faut bien, même si la météo ne s’accorde pas vraiment aux température…
Une petite recette toute simple aujourd’hui, mais savoureuse au possible, histoire de finir la saison des mirabelles en beauté 😉 ….
Depuis ce matin, l’orage gronde, la pluie tombe par intermittence, ce n’est pas un mal, je vis tout à côté d’une belle forêt landaise, un peu d’humidité est la bienvenue.
En ce moment, j’ai envie de fruits plutôt que de laitages, et de simplicité, quoi de mieux donc qu’une bonne petite compote de saison 🍎 🍐 ….
C’est dimanche, un peu de gourmandise ne sera pas de refus, et en l’occurence, ce n’est pas un peu, mais beaucoup de gourmandise 😛 .
Dans le cadre des entrainements pour le CAP cuisine, il nous est à chaque fois demandé de réaliser un dessert.
Je pense qu’il n’est plus la peine de vous parler ni de vous présenter Yotam Ottolenghi, ce chef qui a subjugué une bonne partie des blogueuses françaises (et pas que !) depuis que ses …
J’ai eu il y a quelque temps des problèmes avec le four de ma cuisinière Lacanche, il a fallu en changer le ventilateur, et je me suis donc retrouvée avec une furieuse envie de gâteau et pas …
Cette année, j’ai eu envie d’associer frangipane et pommes, je n’en fais en général qu’une seule lui préférant la version brioche, voici donc ma galette 2021 😊 ….
Quoi de mieux qu’une petite douceur pour terminer l’année ! J’en profite pour vous souhaiter un très bon réveillon, car même en petit comité, il n’est pas interdit de se fai…
Il me restait encore de beaux coings dans mon compotier, ainsi que quelques pommes.
Pour finir ce mois de novembre en douceur, une petite gourmandise bien automnale.