Bienvenue dans ma cuisine pour le partage, le plaisir et la convivialité !
Voici les brochettes de poulet que j’ai préparées pour ce week-end avec une marinade à l’asiatique et des morceaux d’ananas pour une touche sucrée et fraîche.
Un poulet rôti du dimanche, oui mais avec les beaux jours, version grecque avec des légumes ensoleillés, un poulet mariné aux herbes, huile d’olive et citron et quelques olives kalamata et des morceaux de feta émiettée.
Les korokke sont en quelque sorte la version japonaise des croquettes.
J’ai un faible pour les plats sucrés-salés et après la recette du poulet aigre-doux à l’orange qui, à la maison, nous avait vraiment régalé la semaine dernière, j’ai eu envie de continuer sur cette lancée avec des coquelets rôtis au four et nappés d’un.
Un délicieux plat d’inspiration asiatique que j’ai adoré préparer…et encore plus, déguster ! Du poulet tendre, des poivrons croquants, une sauce acidulée grâce à l’orange et à la sweet chili sauce, une touche de ciboule et de coriandre avant de servir,.
Une recette de boulettes de viande bien moelleuses car pour une fois, les carottes ne sont pas en accompagnement mais rajoutées à la viande hachée.
L’osso buco de dinde est un morceau de viande que j’aime bien cuisiner parce qu’il se prête vraiment bien aux ragoûts, à tous les plats mijotés et qu’en plus, il est économique.
Un poulet à la chair hyper tendre, des gousses d’ail confites légèrement caramélisées, des herbes aromatiques, ce plat traditionnel provençal avec finalement peu d’ingrédients, est une vraie explosion de saveurs.
La blanquette de veau est l’un des plats que je prend vraiment plaisir à déguster l’hiver comme tous les bons petits plats mijotés qui vous réconfortent et font aussi partie de vos traditions culinaires.
J’aime beaucoup la touche acidulée qu’apportent les agrumes aux plats en sauce.
La chair du canard avec son goût prononcé, tout comme le gibier, se marie vraiment bien avec le vin rouge.
Pour un apéritif croustillant et économique, j’ai préparé ces petits amuse-bouches simples à réaliser.
Un plat réconfortant et savoureux qui a comme un petit air de carbonade flamande.
Pour faire voyager les papilles, aujourd’hui je vous propose une recette crémeuse et fruitée au curry et à l’ananas.
C’est une crème très onctueuse que vous pouvez réaliser et servir chaude, en potage l’hiver avec des petits-pois surgelés mais aussi froide, en verrines pour l’apéritif ou un buffet et en entrée aux beaux jours avec des petits-pois frais de saison.
Un plat réconfortant aux couleurs et aux délicieuses saveurs de l’automne.
C’est le type de plat de bistrot généreux et gourmand avec lequel on se régale toute l’année.
Aujourd’hui, je vous propose un plat convivial bien de saison dans lequel on prend plaisir à se servir d’un peu de tout et à étaler un peu de sauce dessus, à l’image d’une aïoli aussi.