Bienvenue dans ma cuisine pour le partage, le plaisir et la convivialité !
Une salade ultra fraîche, idéale en période de forte chaleur.
Trois fruits de saison pour cette salade ultra fraîche et parfumée : melon vert, myrtilles et mûres, relevés par de la menthe et du citron vert.
Voici une recette toute fraîche et légère qu’on a vraiment pris plaisir à déguster chez moi.
Pas de sucre dans cette salade de fruits, mais un vrai coup de fouet.
Pour cette fin de semaine, je vous propose une Panzanella toscane, une salade à base de pain rassis et de légumes, née dans les campagnes italiennes pour ne rien gaspiller.
Une recette toute simple, fraîche et rassasiante : on mélange des haricots verts, rouges et blancs avec du persil frais, un oignon rouge émincé, le tout relevé d’une vinaigrette à base de moutarde et d’huile d’olive… et c’est tout ! Colorée et riche.
Une salade ultra simple et pleine de fraîcheur : melon, concombre, feta, le tout relevé par une vinaigrette citron vert/huile d’olive et de la menthe ciselée.
C’est un dessert simple et frais, plein de textures et de saveurs pour profiter au maximum de la saison des fraises.
Cette salade emblématique de la cuisine niçoise est une explosion de saveurs méditerranéennes et de fraîcheur.
C’est la saison des asperges sauvages et cette année, j’ai voulu sortir un peu de l’omelette classique ou des œufs brouillés, bien que je les aime beaucoup.
Une salade d’hiver vitaminée pour se régaler avec de bonnes oranges sucrées de saison, des dés d’avocat, de fines tranches d’oignon rouge et quelques cerneaux de noix.
Chez moi l’hiver, il y a souvent une soupe qui mijote sur le feu.
Pour préparer le week-end, je vous propose une soupe traditionnelle russe qui mijote longuement et réchauffe.
Aujourd’hui, je vous propose une soupe gourmande qui associe le chou-fleur à l’onctuosité du lait de coco et aux saveurs chaudes du curcuma et du cumin.
Qui dit Parmentier, dit pommes de terre et donc aujourd’hui, ce sera une soupe réconfortante à souhait, tout en douceur, à base de pommes de terre, de crème fraîche et de gruyère.
Je ne pouvais pas ne pas poster cette recette aujourd’hui car selon une tradition venue d’Italie, manger des lentilles le 1er de l’An apporte bonheur et prospérité certainement parce que leur forme ronde rappelle des petites pièces de monnaie.
Aujourd’hui, je vous propose une entrée fraîche, saine et légère : de la raie, des poivrons rouges et une sauce à l'huile d’olive, basilic et jus de citron pour donner du peps.