Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!
Vous allez bien ? Un peu dur ce changement d'heure, là, on rentre dans le froid et les microbes.
Pour 4 personnes 1 potiron de 3,5kg environ, 300 g de poireaux, 150 g d'oignons, 300 g de pommes de terre, 1 kg d'os de veau, 1 l de lait, 1 l d'eau, sel et poivre, 80 g de beurre, 1 botte de cerfeuil Dans une grande marmite, faire suer avec du beurre.
Il reste encore quelques "petits" potimarrons du potager, le froid est encore là.
Une soupe savoureuse au goût très appréciable, ne fuyez pas avant de l’avoir goûté, il suffit de la réaliser… Kiri et épinards, une association délicieuse ! Une soupe d’épinards pour 4 personnes, pour cela, il vous faudra : De l’huile d’olive Un oignon.
Pour se réchauffer par temps froid, je vous propose de découvrir une soupe réconfortante qui ressemble plutôt à un repas, "une soupe taco" comme disent les Québécois ! Très goûteuse et nourrissante, celle-ci vient tout droit de la cuisine d'un ranch.
On se met au vert avec une soupe excellente pleine de saveurs et de vitamines pour affronter l’hiver…Le mariage du brocolis et du poireau ! Soupe de brocolis et de poireaux pour 4 personnes ; du persil 1 poireau 300 grammes de brocolis 1 bouillon de.
Un potimarron provenant du potager de ma sœur et un restant de pop-corn sucré, ces derniers remplaceront les croûtons… Tentée de faire une soupe qui a du peps ! Il vous faudra comme ingrédients pour réaliser cette soupe : Un potimarron (soit environ.
Un peu de dépaysement dans l'assiette Les saveurs de l’inde avec du chou-fleur.
Un velouté onctueux au goût relevé ! Ce soir, on soupe avec un légume oublié, le panais.
Ayant repris un retard sur l'écriture de mes recettes, je profite d'un moment de calme pour une soupe de radis noir et de potiron.
C'est la saison de ce légume,c'est donc le moment de le cuisiner.
Une soupe duo à la tomate et sa belle tranche de jambon de Bayonne pour oublier le retour de la pluie.
Du basilic à foison dans mon potager magique et quelques concombres oubliés .
Les orages ont fait chuté les températures, chez vous aussi ? Et si on se faisait ce soir, une soupe de tomates aux vermicelles.
Un restant de potimarron au congélateur, à ceci rajouter les températures fraîches de saison ! Vous obtiendrez une soupe de potiron à la Fourme d'Ambert, un clin d’œil à l'Auvergne.
Ma soupe vitaminée de lentilles vertes Me revoilà sur le blog après quelques semaines de convalescence…Et comme je dois reprendre des forces.