
Hum, ça sent bon ...
Depuis que nous sommes plus que deux à la maison, je cuisine moins de cakes, de gâteaux, de cookies.
C'est la saison des courges et je la cuisine très souvent ! La courge se cuisine très facilement, on peut faire de multiples plats salés ou sucrés - en cake, en brioche par exemple Aujourd'hui je vous propose un mijoté avec du potimarron , un bocal de.
J'ai acheté le numéro deux de la revue Saveurs Green, j'ai été attirée par plusieurs recettes.
J'ai retrouvé au fond de mon placard - bien caché hein !!! - un bocal de griottes à l'alcool et de kirch de mon partenaire Jours Heureux ! Quelle belle surprise ! Comme on aime les cakes à la maison j'en ai préparé un avec ces belles griottes bien parfumées.
J'adore les cakes marbrés !!!! Il me restait un peu de purée de courge et pourquoi ne pas faire un marbré avec ? C'est le même principe qu'un cake marbré traditionnel mais là on ajoute à la moitié de la pâte de la purée de courge ! Et non, on ne sent.
Cette année le Père Noël m'a gâté : il m'a offert le super livre de Ottolenghi Sweet ! Ce livre est superbe, les recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres.
On n'est plus que deux à la maison, je dois donc cuisiner beaucoup moins, moins de gâteaux, moins de gouters.
J'adore mon nouveau livre Sweet d'Ottolenghi !!! Il est rempli de superbes recettes sucrées et gourmandes, oui des recettes qui contiennent pas mal de beurre, de sucre mais tant pis, c'est trop tentant.
Cuisiner différemment la carotte : en cake ! Oui c'est excellent, c'est doux, c'est gourmand ! Et facile à faire.
J'ai pris l'habitude de ramener le gouter lors de nos séances Aux Petites Cantines du Cœur.
J'ai pris l'habitude de ramener le gouter lors de nos cessions cuisine aux Petites Cantines.
Le cake , ce gâteau que j'aime tant, que j'affectionne !!! Mes gourmands de Cuistots m'ont suggéré un cake avec de la la noisette ! J'avais encore un paquet de poudre de noisettes ! Parfait.