Faut il manger pour vivre ou vivre pour manger ? ...
Hier Mr Choupy Frère est venu dîner à la maison, il nous fallait donc un dessert simple et léger (retour de vacances oblige .
Entre le pain de mie et la brioche, nous avons tout simplement adoré le pain viennois.
J'ai la chance d'avoir le temps de me préparer des bons petits plats le midi et ce midi il me restait un petit peu de pâte à raviolis maison.
J'ai un péché mignon : le yaourt grec, le vrai de vrai bien crémeux, bien épais (oui je sais cela peu sembler nul comme péché mignon .
J'ai eu la chance de goûter ce fromage frais très présent dans la cuisine britannique il y a quelques temps.
Il nous fallait tout de même une bonne raison pour manger nos mayo maison pour cela je les ai accompagnées d'un simple pain de thon (.
Un classique à la maison pour un petit déjeuné très gourmand délicatement parfumé grâce au lait d'amande et aux pépites de chocolat fondant.
Un classique de nos grands-mères que nous apprécions régulièrement à la maison.
Dans une tarte, quelles soient sucrées ou salées mais aussi les quiches, les tourtes, les galettes .
Un plat réconfortant et très parfumé comme nous les apprécions à la maison.
Un dessert d'enfance que maman nous faisait souvent à la maison et qui ravivait les papilles d'une de mes plus anciennes amies.
Une tarte à l'orange ce n'est pas commun , c'est même "louche " comme dirait une de mes meilleures amie venue diner à la maison .
Les asperges blanches que nous apprécions particulièrement commencent à arriver sur les étales.
Une pâte sablée maison, de la crème pâtissière et des fraises : un classique mais tellement tellement bon !! La pâte sablée .