pour les padawans végé, les confirmés, les friendly, les curieux, et même ceux qui sont du côté obscur de la Force, allez, viendez aussi!! et pour ceux qu'ont des amis végé/vegan que
Avec un super glaçage à la banane! merci le livre des Desperate Housewives! je n'avais jamais vraiment remarqué cette recette.
J'ai une réminiscence d'un thé poire-caramel dans un salon de thé qui n'existe plus, avec une connaissance que j'ai perdue, à une époque révolue.
Ça y est le bal de Noël commence (ou le bal de Yule, si vous êtes à Hogwarts), hier, première invitation festive, j'ai porté le dessert.
Une tarte simple et merveilleusement parfumée pour réchauffer un dimanche tellement froid que je ne suis même pas allée planter mes crocus et jacinthes! préchauffer le four à 220° couper 3 pommes en tranches.
La pomme, ce fruit légendaire et sacré dans l'ancien temps, et aujourd'hui si banal à nos yeux voilés par le monde moderne.
Il fallait qu'on parle de ces jolis petits gâteaux du 30 décembre (boudu, ça date un peu) qui accompagnent le riz au lait médiéval.
Oui je sais, c'est aujourd'hui et vous avez sans doute déjà fait quelque chose.
Normalement, je n'ai qu'à mettre les photos et c'est bon! parce que vous savez tous faire de la compote, du moins j'espère pour.
Cette recette s'inspire des saveurs médiévales que je commence à appréhender régulièrement.
Je voua ai toujours dit que le porridge me fait penser à Jane Eyre (comme la polenta me fait penser à Angelo Pardi).
C'est le dernier repas que j'ai mangé avant d'entamer mon jeûne strict.
Ça fait longtemps que je ne mesure plus mes ingrédients pour faire des pancakes mais au cas où vous passeriez par là à la recherche.
Les gâteaux aux fruits confits ont un petit côté rétro, et me font voyager à une époque où les fruits étaient infiniment précieux, des mets.