recettes,menus,originaux,économiques,sains,
Des financiers-à la framboise-consolateurs? C'est pour consoler mon ami: Philippe que je me suis mis au fourneau cette fois-ci.
Entrée à la façon de l'inconnue des halles: Parti pour acheter des crottins de Chavignol que j'espérais réaliser "en chemise";je suis obligé d'attendre que cette inconnue ait finis ses achats.
Ce Vendredi de début d'épidémie Covid19;peu d'affluence chez ma vendeuse de fruits et légumes.
C'est en visitant Aubigny sur Nère,à l'automne,un Samedi,jour de marché animé et sympathique que nous nous sommes arretés à "l'entre-potes".
Il nous faut du soleil dans l'assiette,ce début Mars est trop triste entre la pluie persistante,et la menace grandissante du corona virus.
Sous le signe de la vitalité,voici une compote "roborative" assez acidulée,décoiffante et respectant aux maximum les vitamines et fibres de nos fruits.
Avec la fin de l'hiver et le démarrage de la nature pour une nouvelle saison de saveurs, il faut vite profiter de ces légumes qui ont été de fidèles compagnons de r epas.
Alors que les merisiers sont déjà épanouis et très fiers d'exposer leurs fleurs; Discrètes,humbles,près du sol et fidèles à leur réputation,voilà enfin les violettes qui osent nous montrer leurs prem ières fleurs.
Christiane nous a proposé ce midi une salade de pissenlit (dits pisse au lit,car diurétiques),dont elle doit la recette à sa mère.
Ce sont les trois très bons composants pour cette recette savoureuse et très simple.
Ces premières fraises ne proviennent pas de mes fraisiers:les pauvres commencent seulement à s'éveiller.
Idéale pour accompagner quelques crevettes,une tranche de saumon fumé,ou à l'ancienne sur du pain frais.
C'est une recette pour les beaux jours,comme l'été dernier avant le Covid.
12 avril:l'azalée s'épanouit,le soleil s'installe ainsi que la dou ceur des températures.
Mon ami Claude m'avait tellement décrié les cordons bleus du supermarché,tellement vantées ses créations,que je me suis converti.
Alors que les merisiers sont déjà épanouis et très fiers d'exposer leurs fleurs; Discrètes,humbles,près du sol et fidèles à leur.
Christiane nous a proposé ce midi une salade de pissenlit (dits pisse au lit,car diurétiques),dont elle doit la recette à sa mère.