Cette charcuterie vendue chez E. Leclerc est contaminée à la listeria
E.LECLERC. de la France entière ont rappelé un produit vendu dans leurs supermarchés E.Leclerc. Il s'agit d'une Chiffonnade PROSCIUTTO ALLE ERBE 100G, qui présente des traces de Listeria monocytogenes. Cette bactérie est responsable de listeriose, une maladie potentiellement grave, surtout chez les personnes fragiles. On vous donne dans cette fiche, les détailles du produit ainsi que le conduite pour vous faire rembourser où si vous avez mangé de cette charcuterie.

Désignation produit


Marquel’Atelier Charcuterie Tradizioni D’Italia
TypePROSCIUTTO ALLE ERBE 100G
RéférenceGTIN 3664335100001 Lot L 236665 Date de durabilité minimale 16/11/2022
Date de début et de fin de commercialisationDu 20/10/2022 au 16/11/2022
DistributeursE.LECLERC de la France entière
Motif du rappelPrésence de Listeria monocytogenes
Information complémentaireSeuls les produits portant le code additionnel "01" à la suite du code-barres 3664335100001 sont concernés par le rappel

 

Motif du Rappel : Présence de Listeria monocytogenes


Le 19/11/2022, Leclerc rappellera sa charcuterie italienne PROSCIUTTO ALLE ERBE 100G dont la description figure ci-dessus. Cette charcuterie contient de la listeria monocytogénes, une responsable de la listériose. Cette bactérie peut se trouver dans les aliments contaminés, comme le fromage, les viandes et les produits laitiers. La listeriose est particulièrement dangereuse pour les femmes enceintes, car elle peut entraîner des complications graves, voire mortelles, pour le fœtus ou le nouveau-né. Les personnes âgées, les personnes immunodéprimées et les nourrissons sont également à risque.
La Listeria monocytogenes est une bactérie qui peut causer des infections sévères et potentiellement mortelles. Les symptômes de l'infection à Listeria monocytogenes peuvent inclure de la fièvre seule ou avec des maux de tête et des courbatures. 
 

Conduite à tenir


Vous avez acheté le produit PROSCIUTTO ALLE ERBE 100G, mais vous ne l'avez pas consommé. Vous pouvez le retourner en magasin pour un remboursement. Il n'y a pas de surveillance particulière, car il faut ingérer un aliment contaminé par la listeria pour être malade. 

Le produit PROSCIUTTO ALLE ERBE 100G a été acheté et vous l'avez mangé. La présence de Listeria monocytogenes étant détectée dans ce produit, vous devez surveiller votre santé. La période d'incubation de la maladie pouvant aller jusqu'à 8 semaines, au moindre signe de fièvre, maux de tête et/ou courbature vous devez consulter votre médecin traitant en lui signalant cette consommation. 
 

Dans les deux cas, vous avez jusqu'au 18 janvier 2023 pour demander le remboursement de votre achat dans votre centre E.Leclerc. 
Vous pouvez contacter le servie consommateur au 0800 865 286.

 

L'affiche récapitulatif du rappel pour PROSCIUTTO ALLE ERBE 100G de la marque : l’Atelier Charcuterie Tradizioni D’Italia est mise à disposition par le gouvernement.

Article créé le : 21/11/2022 13:17
Catégorie de l'article : Rappel produit alimentaire
Copyright RecettesMania ©2022. All rights reserved.