Du saucisson Rustadou contaminé par la Salmonella spp
Le saucisson sec pur porc 1,4kg Rustadou acheté chez Métro est un produit qui peut présenter des dangers pour la santé. En effet, il a été testé positif à la présence de Salmonelles. Cette bactérie peut provoquer des gastro-entérites, des infections intestinales et même des septicémies.

Désignation produit


MarqueRUSTADOU
TypeSAUCISSON SEC PUR PORC 1,4KG RUSTADOU
RéférenceGTIN 3439496302522 Lot Lot : 1104708 Date limite de consommation 02/01/2023
GTIN 3439496302522 Lot Lot : 1104708 Date limite de consommation 06/01/2023
Marque de salubritéFR 22.136.007 CE
DistributeursMETRO
Motif du rappelPrésence de Salmonelles

Motif du Rappel : Présence de salmonelle avec risque de salmonellose


Le saucisson sec pur porc 1.4kg Rustadou peut contenir de la salmonelle. L'agent responsable de la salmonellose est une bactérie appelée Salmonella spp. La salmonellose est une maladie potentiellement grave qui se transmet généralement par l'ingestion de produits contaminés. Les symptômes de la salmonellose comprennent des diarrhées, des vomissements, des douleurs abdominales et de la fièvre. Les personnes les plus à risque d'une maladie grave sont les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées.  La présence de Le saucisson sec pur porc 1.4kg Rustadou a été récemment signalée par les autorités sanitaires. Les consommateurs concernés sont invités à prendre contact avec leur fournisseur pour obtenir un remboursement.


Conduite à tenir


Si vous avez acheté ou consommé du saucisson sec pur porc 1.4kg Rustadou contaminée suivant, nous vous invitons à ne plus consommer ce produit et à le rapporter au point de vente. La salmonellose est une maladie potentiellement grave qui peut être transmise par l'ingestion d'aliments contaminés par des bactéries pathogènes, comme la Salmonella spp. Les symptômes de la maladie sont généralement fébriles et gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements, douleurs abdominales). Si vous présentez ces symptômes, nous vous invitons à contacter votre médecin ou les urgences.. En l'absence de symptômes dans les 7 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s'inquiéter et de consulter un médecin.
Enfin si vous avez consommé ce produit mais dans un aliment qui a cuit, sachez que la cuisson à cœur des produits (œufs durs, pâtisseries, viandes de volailles…) à +65°C permet de détruire les bactéries responsables de la salmonellose et d'éviter les conséquences graves que cette maladie peut provoquer.
 
Article créé le : 14/11/2022 18:11
Catégorie de l'article : Rappel produit alimentaire
Copyright RecettesMania ©2024. All rights reserved.